Assurance-Vie Patrimea Premium : Taux 2015 de 2.45%

Publié le

En baisse de plus de 15% par rapport à 2014, le rendement du fonds euros du contrat Patrimea Premium figure parmi les baisses les plus importantes. Son rendement devrait rester néanmoins au-dessus de la moyenne du marché.
Assurance-Vie Patrimea Premium : Taux 2015 de 2.45%
©stock.adobe.com

Un rendement 2015 en forte baisse

Le fond euros d’Oradéa Vie a plus souffert que ses concurrents durant l’année 2015. Le rendement servi, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux ressort à 2.45%.

Certes, l’avantage de ce contrat n’est en rien son fonds euros, mais bel et bien ses unités de compte, ses SCPI et ses trackers.

Par ailleurs, l’épargnant peut bénéficier de bonus de rendement, selon la répartition de son capital sur les unités de compte. Le rendement servi sur le fond euros sera ainsi augmenté de 20 points de base (2,65%) avec 20% d’unités de compte et de 50 points de base (2,95%) avec 50% d’unités de compte.

Contrat Fonds euros Taux 2015 publié(1) Taux 2015 net
pour l'épargnant(2)
Variation 2015/2014 Taux net 2014 Taux net 2013

(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.

(2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

fonds euros ORADEA VIE FG 0.72, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marché
Comparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie Patrimea (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également