Assurance-vie ALTISCORE : taux 2015 de 3.00%

Publié le

Le fonds euros Altiscore rejoint le club fermé des rendements de 3% et plus au titre de l’année 2015. Un rendement au-dessus de la moyenne.
Assurance-vie ALTISCORE : taux 2015 de 3.00%
©stock.adobe.com

GPM Assurances SA, filiale assurance vie de Groupe Pasteur Mutualité, vient de fixer le taux de rendement servi sur le support en euros de ses contrats d’assurance vie ALTISCORE pour l’année 2015.

Un taux de rendement élevé toujours parmi les meilleurs du marché

Dans un contexte de taux durablement bas, Groupe Pasteur Mutualité sert, pour 2015, un taux de rendement annuel de 3,00% (net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux) au fonds en euros de l’ensemble de ses contrats d’assurance vie ALTISCORE.

Ce taux est appliqué à l’ensemble des versements effectués entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, sur le fonds en euros de tous les contrats de la gamme ALTISCORE quelle que soit leur date de souscription : ALTISCORE EUROS, le BON ALTISCORE, ALTISCORE MULTISUPPORTS et LA RETRAITE ALTISCORE MULTISPUPPORTS (loi Madelin).

Contrat Fonds euros Taux 2015 publié(1) Taux 2015 net
pour l'épargnant(2)
Variation 2015/2014 Taux net 2014 Taux net 2013

(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.

(2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

fonds euros ALTISCORE, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marché
Comparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

A nouveau parmi les premiers et les plus attractifs du marché, ce taux démontre la gestion financière à la fois rigoureuse et qualitative sur le long terme de Groupe Pasteur Mutualité.

« La performance du taux 2015 du fonds en euros des contrats ALTISCORE conforte la stratégie d’investissement que nous avons choisie de mettre en place dans un environnement de taux très bas. Surtout, elle sécurise l’avenir puisqu’elle s’accompagne d’un renforcement de notre provision pour participation aux excédents à un niveau conforme aux intérêts, à la fois de notre Groupe et de nos adhérents », précise Thierry Lorente, Directeur général de Groupe Pasteur Mutualité.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie ALTISCORE : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également