Assurance-Vie Carrefour Horizons : Taux 2018 de 2.44% sur le fonds euros Carrefour Avenir

Publié le

Encore une belle performance publiée sur le fonds euros Carrefour Avenir, assuré par Axa, équipant les contrats d’assurance-vie commercialisés par Carrefour Banque. Le taux de rendement 2018 étant stable par rapport à 2017, à 2.44%, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.
Assurance-Vie Carrefour Horizons : Taux 2018 de 2.44% sur le fonds euros Carrefour Avenir
©stock.adobe.com

Performance stable pour le fonds euros Carrefour Avenir en 2018

Contrat Fonds euros Taux 2018 publié(1) Taux 2017 publié Variation 2018
en PdB (2)
vs 2017
Taux 2018 net
pour l'épargnant(3)
Variation 2018/2017 Taux net 2017 Taux net 2016
CARREFOUR (Carrefour Horizons)

Carrefour Horizons

CARREFOUR AVENIR2,440 %2,440 %0 PdB2,020 %
0,00%
2,020 %2,078 %

(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.

(2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d'une année sur l'autre, en points de base (1 point de base = 0.01%)

(3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

Les contrats Carrefour Banque sont : Carrefour Avenir, Carrefour Horizons, Carrefour Perspectives DSK. Carrefour Avenir est le fonds en euros des Contrats d’assurance-vie de Carrefour Banque.

De nouvelles unités de compte proposées sur Carrefour Horizons

Le contrat Carrefour Horizons s’enrichi en 2019 d’un support en unités de compte offrir à ses clients un choix plus large en termes de diversification et de rendement de leur épargne.

Les 5 supports de Carrefour Horizons sont :

  1. Carrefour Cap est un support en UC, composé d’actions et d’obligations françaises et européennes, géré par Architas (AXA) ;
  2. Parvest Smart Food est un support en UC, composé à 100% d’actions internationales sur la thématique de l’alimentation, géré par BNPP (IMPAX) ;
  3. BNP Paribas Aqua est un support en UC composé à 100% d’actions internationales sur la thématique de l’eau, géré par BNPP ;
  4. Carrefour Sélection est un support en UC composé d’une majorité de fonds en actions, géré par BNPP ;
  5. Carrefour Avenir est un support en euros, géré par AXA.

Les clients Carrefour Banque et Assurance peuvent choisir d’investir dans de nouveaux supports selon leurs profils d’investissement en termes de répartition UC/euros. Carrefour Horizons propose une adhésion possible dès 100€ ou avec la mise en place d’un plan de versement à partir de 15€/mois, et des frais de gestion réduit à 0.5%.

NOUVEAU : Parvest Smart Food permet aux épargnants d’investir dans des sociétés apportant des solutions pour améliorer la sécurité alimentaire, réduire le gaspillage alimentaire et promouvoir les aliments biologiques. Avec cette unité de compte lancée le 14 janvier, Carrefour Banque s’inscrit dans l’ambition de Carrefour autour de la transition alimentaire. Les clients peuvent verser en ligne ou se rendre dans plus de 50 agences pour ouvrir leur contrat. Les frais de versements sont offerts dès 20% des versements investis en unités de compte jusqu’au 31 mars 2019.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les supports en UC impliquent du fait de leur spécificité, des risques particuliers liés aux investissements, y compris la perte possible du capital investi. Le cours du placement est soumis aux fluctuations des marchés financiers et peut varier à la hausse comme à la baisse.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie Carrefour (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

Sur le même sujet

A lire également