Assurance-vie : collecte nette trois fois supérieure depuis le début d’année par rapport à 2017

Publié le , mis à jour le

Le marché français de l’assurance-vie réalise une bonne performance en août avec une collecte nette de 2,4 milliards d’euros, après un premier semestre déjà dynamique, a indiqué jeudi la Fédération française de l’assurance (FFA).

France/Assurance-vie : la collecte nette à 2,4 mds EUR en août

En août, les dépôts réalisés par les épargnants surce placement ont atteint 10,6 milliards d’euros, tandis que les montants retirés ont représenté 8,2 milliards, d’où une collecte nette d’un peu plus de deux milliards, fait savoir la fédération.

Ce niveau de collecte est relativement stable par rapport aux mois précédents, les dépôts ayant dépassé les retraits de 1,8 milliard en juin et de 2,7 milliards en juillet, mais il marque une hausse très significative par rapport au milliard collecté un an plus tôt, au mois d’août 2017.

En cumulé depuis le début de l’année 2018, la collecte nette atteint ainsi 17,1 milliards d’euros, contre 5,8 milliards sur la même période en 2017.

Au total, l’encours des contrats d’assurance vie s’élevait fin août à 1.708 milliards d’euros, en hausse de 3% sur un an.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie : collecte (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également