Assurance-Vie CREDIT AGRICOLE : taux fonds euros 2021 de 0.65% à 2% avec les bonus de rendement #Taux2021

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Hormis les contrats Predissime 9, dont le fonds euros est à abandonner, les taux des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par le Crédit Agricole sont de bonne tenue pour un distributeur bancaire. Les bonus de rendement permettent même de dépasser la moyenne du marché, hors bonus.
Sommaire de l'article
CREDIT AGRICOLE ASSURANCES : rendements des fonds euros 2021
Crédit Agricole Assurances maintient un taux moyen de rémunération des supports en euros de Predica à 1,28 % à fin 2021.
Le taux de rendement du fonds euros PREDIEURO, assuré par CREDIT AGRICOLE ASSURANCES publié au titre de l'année 2021 est de 0.650% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de PREDIEURO ressort à 0,54% net des prélèvements sociaux. Le rendement précédent publié en 2020 était également de 0.650%. Le taux moyen du rendement du fonds euros PREDIEURO, sur 8 années, ressort à 1,23% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, moyenne algébrique, rendements non capitalisés).
| Contrat | Fonds euros | Taux 2021 publié(1) | Taux 2020 publié | Variation 2021 en PdB (2) vs 2020 |
Taux 2021 net pourl'épargnant(3) |
Variation 2021/2020 |
|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ANAE |
ANAE EURO | 1,200 % | 1,200 % | 0 PdB | 0,994 % | 0,00% |
![]() ESPACE LIBERTE 2 |
ACTIF EURO | 1,050 % | 1,050 % | 0 PdB | 0,869 % | 0,00% |
![]() FLORIANE |
ACTIF EURO | 1,050 % | 1,050 % | 0 PdB | 0,869 % | 0,00% |
![]() FLORIANE 2 |
ACTIF EURO | 1,050 % | 1,050 % | 0 PdB | 0,869 % | 0,00% |
![]() PREDISSIME 9 |
FONDS EUROS PREDIEURO | 0,650 % | 0,650 % | 0 PdB | 0,538 % | 0,00% |
![]() PREDISSIME 9 SERIE 2 |
FONDS EUROS PREDIEURO | 0,650 % | 0,650 % | 0 PdB | 0,538 % | 0,00% |
| (1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d'une année sur l'autre, en points de base (1 point de base = 0.01%). (3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie). | ||||||
PPB : stable à 1.28%
Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica, annonce un taux moyen de PAB (Participation Aux Bénéfices) de ses principaux contrats d’assurance vie et retraite à 1,28%, stable par rapport à 2020. De plus, dans l’objectif de favoriser la diversification de leur épargne en période de taux durablement bas, Predica accompagne ses clients par des niveaux de PAB préférentielle attractifs, dépendants du taux d’UC détenu dans l’encours de leurs contrats. La PAB préférentielle est désormais accessible à l’ensemble des contrats Predissime 9.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Sur le même sujet
ANAE (Crédit Agricole)
Contrat d'assurance-vie Anae, assuré par PREDICA, distribué par PREDICA. Rendement publié du fonds en euros en 2025 de (...)
FLORIANE (Crédit Agricole)
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat (...)
FLORIANE 2 (Crédit Agricole)
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat (...)
Crédit Agricole Floriane : un contrat d’assurance-vie à fuir ?
Les contrats d’assurance-vie commercialisés par les banques n’ont pas bonne réputation. Et pour cause. Les plus chers (...)
Contrats Predissime 9 et Floriane, frais sur versements offerts, faut-il vraiment en profiter ?
Le Crédit Agricole se met enfin aux versements sans frais sur les contrats d’assurance-vie, du moins, le temps d’une (...)
PREDISSIME 9 SERIE 2 (Crédit Agricole)
Nouvelle version du contrat Predissime 9, un des contrats les plus souscrits en France, et parmi également un des (...)
PREDICA (Predissime 9)
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat (...)
Groupe Crédit Agricole, résultats records sur 2021 : 9,1 milliards d’euros de bénéfices nets (+94.1%)
Les banques affichent de solides résultats en 2021. À l’instar de BNP Paribas, le groupe Crédit Agricole affiche plus (...)
Assurance-Vie CRÉDIT AGRICOLE : Forte hausse des taux des fonds euros 2022 allant jusqu’à 3.25% avec le bonus de rendement
Les rendements des fonds euros de Crédit Agricole Assurances repartent fortement à hausse au titre de l’année (...)
Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?
Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur






