À la une

SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECT : Taux boosté de 5.50% brut, jusqu'à 200.000 euros de versement.
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Accueil Livret épargne Compte à terme Compte rémunéré Assurance-Vie PEA & Bourse Epargne retraite Immobilier/SCPI Impôts & fiscalité Vidéos épargne
  1. Accueil
  2. /
  3. 📰 Actualités
  4. /
  5. 💶 Actualités Assurance-Vie
Annonce partenaire
💶 Actualités Assurance-Vie Publié le

Passation de pouvoir chez Suravenir : Bernard LE BRAS a cédé sa place à Thomas GUYOT et François-Régis BERNICOT au 1er février 2022

Passation de pouvoir chez Suravenir © FranceTransactions.com
Offre Partenaire

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Le conseil de surveillance de Suravenir a nommé le 1er février 2022 Thomas GUYOT et François-Régis BERNICOT à la direction de Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa.

Bernard LE BRAS, directeur du pôle produits et membre du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa cède sa place à la tête de Suravenir. Thomas GUYOT, jusqu’à présent directeur technique et financier et François-Régis BERNICOT, directeur des supports, tous deux membres du directoire de Suravenir depuis 10 ans, deviennent respectivement président du directoire et directeur général.

« C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Suravenir ! En confiant la direction de la compagnie à Thomas GUYOT et François-Régis BERNICOT, le conseil de surveillance a fait le choix du changement dans la continuité. J’ai eu la chance de travailler au quotidien avec eux deux pendant ces 10 dernières années et je suis convaincu qu’ils vont composer un binôme talentueux grâce à leurs compétences et personnalités très complémentaires » déclare Bernard LE BRAS, directeur du pôle produits et membre du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa. « Prendre la responsabilité d’une entreprise aussi dynamique et performante que Suravenir, que Bernard LE BRAS a développée et incarnée au cours des 10 dernières années, est un vrai
challenge. Le relever en binôme avec François-Régis avec lequel j’ai déjà beaucoup travaillé est un énorme atout et un grand plaisir
 » indique Thomas GUYOT, président du directoire. « Je remercie Bernard LE BRAS pour tout ce qu’il m’a appris. Suravenir est une très belle entreprise, innovante, résiliente, enthousiasmante, c’est un vrai plaisir que de la diriger désormais
avec Thomas, et d’en faire une référence de la finance durable
 » ajoute François-Régis BERNICOT, directeur général.

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Offre exclusive

🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
À découvrir

🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !

jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter de l'offre

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur