SCPI en Assurance-Vie : la réputée SCPI Épargne Pierre désormais accessible sur Mes-Placements Liberté

SCPI Épargne Pierre en Assurance-Vie © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les contrats d’assurance vie mes-placements Liberté et mes-placements Liberté 2 vous permettent désormais d’investir dans la SCPI Epargne Pierre.

Publié le

La SCPI Épargne Pierre enfin accessible en assurance-vie !

Bonne nouvelle pour les souscripteurs d’une assurance vie mes-placements liberté et/ou mes-placements liberté 2. Vous avez désormais la possibilité d’acquérir des parts de la SCPI Epargne Pierre dans le cadre de votre contrat. L’occasion de tirer parti des avantages de l’investissement dans la pierre papier via l’assurance vie avec une SCPI de renom. La SCPI Épargne Pierre figure parmi les SCPI préférées des épargnants depuis de longues années.

A noter que le contrat d’assurance-vie Mes-Placements Liberté n’est plus proposé à la souscription. Sa nouvelle version, Mes-Placements Liberté 2, suite à la fermeture du fonds Euro Allocation Long Terme 2 de Spirica, équipée du nouveau fonds Euro Nouvelle Génération Spirica est quant à elle disponible depuis le 15 septembre dernier.

SCPI Épargne Pierre

Dans le paysage fourni et concurrentiel de la pierre-papier, Epargne Pierre compte parmi les « coups de cœur » de mes-placements.fr. La SCPI gérée par Atland Voisin cumule de nombreux atouts qui justifient cette position :

  • Un rendement servi aux épargnants supérieur à 5% sur les dernières années, bien au-delà de la moyenne du marché (5,85 % pour Epargne Pierre en 2019, contre 4,40 % en moyenne). A noter que les performances passées ne préjugent pas des performances futures ;
  • Une capitalisation supérieure au milliard d’euros et un rythme de collecte élevé (138 millions d’euros de collecte nette au premier trimestre 2020, 481 millions d’euros en 2019). Ces facteurs lui permettent d’avoir les moyens d’investir dans les actifs immobiliers les plus qualitatifs ;
  • Une stratégie centrée sur l’immobilier de bureaux mais avec un fort degré de diversification ;
  • Une forte mutualisation (173 immeubles et 414 baux de location au 31/12/2019) pour une meilleure résistance aux aléas de marché ;
  • Un très faible niveau d’endettement (35 millions d’euros au 31/12/2019, soit moins de 4 % de la capitalisation de la SCPI).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI en Assurance-Vie : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également