Assurance-Vie Advize (Ma Sentinelle Vie) taux 2019, en gestion profilée : de +1.20% à +16.69%

Les performances 2019 des profils de gestion du contrat d’assurance-vie Ma Sentinelle Vie sont excellentes. Après avoir fait ses preuves de résistance face à la baisse des marchés financiers en 2018, l’allocation d’actifs dynamique réalisée par Active Asset Allocation prouve son efficacité également lors des phases d’euphorie des places financières.
Assurance-Vie Advize (Ma Sentinelle Vie) taux 2019, en gestion profilée : de +1.20% à +16.69%
Taux 2019 gestion pilotée Advize © FranceTransactions.com/Advize Group

Publié le

Encore de belles performances en 2019

Les portefeuilles modèles du contrat d’assurance-vie Ma Sentinelle Vie distribué par Advize, assuré par Generali Vie, et dont les allocations des profils sont effectués par Active Asset Allocation, affichent, une nouvelle fois, d’excellentes performances au titre de l’année 2019. De +1,20% pour le portefeuille le plus prudent (composé en 2019 à 100% du fonds Eurossima) à +16,69% pour le plus audacieux (composé à 100% d’unités de comptes). L’année boursière 2019 exceptionnelle aura logiquement profité le plus aux profils les plus exposés aux marchés financiers.

Performances des profils de gestion (ou fonds profilés) pour le contrat MA SENTINELLE VIE.
Profils MA SENTINELLE VIE (1) Performances 2019 (2)Performances 2018 (2)Variation par rapport à 2018
en %
Gestionnaire et/ou allocataire du profil
PRUDENT1,20 %1,59 %
-24,53%
Active Asset Allocation
SECURITE
NOM COMMERCIAL
Modéré
4,35 %-0,58 %NS Active Asset Allocation
EQUILIBRE
NOM COMMERCIAL
Equilibré
7,60 %-1,72 %NS Active Asset Allocation
DYNAMIQUE
NOM COMMERCIAL
Equilibré
11,13 %-2,73 %NS Active Asset Allocation
OFFENSIF
NOM COMMERCIAL
Audacieux
16,69 %-4,40 %NS Active Asset Allocation
(1) : Profils de placement génériques, permettant une comparaison avec la concurrence. En cas de profil spécifique, le détail du profil est indiqué tel que défini par l'assureur dans le cadre du contrat MA SENTINELLE VIE.

(2) : Performances nettes de frais de gestion, brutes des prélèvements sociaux et fiscaux.

Historique des performances des différents profils de gestion - Ma Sentinelle Vie
Historique des performances des différents profils de gestion - Ma Sentinelle Vie © Advize

L’agilité paie

En 2018, les différents profils du contrat Ma Sentinelle Vie avaient fait leurs preuves, en limitant fortement les baisses. La fréquence élevée des allocations permet aux différents profils de s’adapter rapidement aux évolutions de conditions de marché.

En 2019, les arbitrages recommandés ont su également tirer parti de la bonne orientation des marchés financiers, tout en privilégiant une certaine sélectivité au sein des obligations et des actions. A posteriori, cette sélectivité était cruciale car si les performances sont positives en global, plusieurs secteurs, pays ou type d’instruments financiers n’ont pas été aussi bien lotis. Cette sélectivité a également permis une bonne maîtrise du risque des allocations.

Olivier Gentier - Directeur Général, Advize Group
Olivier Gentier - Directeur Général, Advize Group © Profil LinkedIn

Olivier Gentier Directeur général, Advize Group « L’année dernière encore les performances du contrat Ma Sentinelle VIE se sont illustrées parmi les meilleures sur internet. Nos allocataires avaient su en 2018 protéger les portefeuilles dans un environnement de forte baisse. Ils ont réussi en 2019 à capter la tendance haussière malgré la succession de périodes d’incertitudes et un contexte général difficile à appréhender. Il n’a pas été simple de rester confiant en 2019, nos allocataires, eux, le sont restés, tout comme nos investisseurs. »

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie Advize (Ma (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également