Taux fonds euros 2017 Le Conservateur : 2.45%, en baisse de plus de -10% par rapport à 2016

©stock.adobe.com
Pas de bonne surprise pour les fonds euros du Conservateur. La baisse de rendement au titre de l’année 2017 est de 30 points de base, ce qui devrait être la moyenne de la baisse du marché pour l’année passée.

Publié le

Pas de bonne surprise, pas de mauvaise non plus pour Le Conservateur

Alors que certains fonds euros affichent une progression sur 2017, le fonds euros phare de la mutuelle Le Conservateur affiche un repli de 30 points de base sur le contrat Hélios Sélection. Sur le PERP, la baisse est sensiblement plus marquée de 35 points de base à 2.35%.

Contrat Fonds euros Taux 2017 publié(1) Taux 2016 publié Variation 2017
en PdB (2)
vs 2016
Taux 2017
net pour
l'épargnant(3)
Variation 2017/2016
Helios Selection

HELIOS SELECTION

FONDS EUROS HELIOS SEL.2,450 %2,750 %-30 PdB2,070 %
-10,91%

Exporter ce tableau sous excel :

Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut, est triable par ordre croissant ou décroissant, selon le critère de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante. Un second clic sur le titre de la colonne inverse l'ordre du tri. Un tri multi-colonnes peut être effectué en appuyant sur la touche MAJ [shift] lors de la sélection des colonnes.

(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.

(2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d'une année sur l'autre, en points de base (1 point de base = 0.01%)

(3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

Des réserves en hausse

Comme tous les assureurs, les provisions gonflent au fil des années. Ainsi Le Conservateur affiche désormais 4.40% de provisions. Légalement ce pactole devra être redistribué, en intégralité aux épargnants, dans un délai de 8 années maximum.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Taux fonds euros 2017 Le (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également