
19,5 milliards #ChiffreDuJour
19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.

1,7 milliard d’euros, ce serait le haut de la fourchette d’estimation du gaspillage, en valeur, des médicaments en France par an.

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre prémière souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
Le gaspillage des médicaments a coûté entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros en 2023, selon la Cour des comptes. À l’heure à laquelle la France cherche à faire des économies, certaines apparaissent aux yeux de tous, dans la vie quotidienne. Et pourtant, rien ne semble changer véritablement. Les gaspillages sont légion, la Cour des Comptes alerte sur les dépenses concernant les médicaments, dont plus de 6% (en valeur) finiront à la poubelle.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Placement Direct Patrimoine (GARANCE) 100 euros offerts lors de votre souscription, sous conditions. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | MON PETIT PLACEMENT (Plan B) (LA FRANCE MUTUALISTE) 50€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.

8 milliards d’euros C’est le montant total des fonds en déshérence, renvoyé par les banques auprès de la CDC, en attendant que les bénéficiaires les réclament. Comme chaque année, la CDC rappelle, en (...)

21,6 milliards d’euros, c’est le montant du déficit de la Sécurité Sociale en 2025. Un montant en hausse de +41.18% par rapport à 2024.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online