3.20 %, c’est l’ampleur de la baisse de consommation en électricité en France l’an dernier" />
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

-3.20 % #ChiffreDuJour

- 3.20 %, c’est l’ampleur de la baisse de consommation en électricité en France l’an dernier

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

-3.20 %

La France a connu en 2023 une nouvelle baisse de sa consommation d’électricité selon un bilan de l’année dévoilé mercredi par le gestionnaire des lignes à haute tension RTE. La consommation avait diminué de 7 à 8 % en novembre et décembre, selon un précédent bilan. «  En 2023, la consommation d’électricité en France, corrigée des effets météorologiques (indépendamment des variations météo d’une année sur l’autre), a représenté 445,4 TWh, soit un recul de 3,2 % par rapport à 2022, où la consommation avait déjà atteint un creux de 460,2 TWh du fait de la crise énergétique  », a indiqué RTE dans son « bilan électrique 2023 ».

Consommation inférieure à celle de 2020

Elle passe même largement en dessous des niveaux de consommation de 2020, première année de la crise sanitaire (458,7 TWh), et « il faut désormais remonter au début des années 2000 pour trouver des niveaux de consommation comparables à celui de 2023 », souligne RTE. La baisse « a concerné tous les secteurs » (résidentiel, industriel, tertiaire), souligne RTE. Les résultats d’une enquête menée avec l’institut Ipsos sur un large panel (13 000 personnes) « suggèrent que cette diminution n’est pas uniquement le résultat de démarches de sobriété volontaires mais découle également d’une réaction de la population et des acteurs économiques vis-à-vis de la hausse de prix dans l’ensemble de l’économie ».

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 3.20 % #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

-3.20 % : à lire également

Chiffre du jour

-16 % #ChiffreDuJour

16 %, ce serait la décote moyenne du prix d’un bien immobilier classé G (DPE) par rapport à un bien similaire classé D.