3.20 %, c’est l’ampleur de la baisse de consommation en électricité en France l’an dernier" />
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

-3.20 % #ChiffreDuJour

- 3.20 %, c’est l’ampleur de la baisse de consommation en électricité en France l’an dernier

Publié le
Annonce

📢 LUCYA CARDIF : meilleur contrat d’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF est plébiscité par la presse financière. Rendement fonds euros 2023 de 3 % (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Contrat le moins cher du marché permettant d’investir sur tous les types d’actifs financiers, dont les ETF. À découvrir, une véritable pépite, 100% en ligne, sans frais sur les versements.

-3.20 %

La France a connu en 2023 une nouvelle baisse de sa consommation d’électricité selon un bilan de l’année dévoilé mercredi par le gestionnaire des lignes à haute tension RTE. La consommation avait diminué de 7 à 8 % en novembre et décembre, selon un précédent bilan. «  En 2023, la consommation d’électricité en France, corrigée des effets météorologiques (indépendamment des variations météo d’une année sur l’autre), a représenté 445,4 TWh, soit un recul de 3,2 % par rapport à 2022, où la consommation avait déjà atteint un creux de 460,2 TWh du fait de la crise énergétique  », a indiqué RTE dans son « bilan électrique 2023 ».

Consommation inférieure à celle de 2020

Elle passe même largement en dessous des niveaux de consommation de 2020, première année de la crise sanitaire (458,7 TWh), et « il faut désormais remonter au début des années 2000 pour trouver des niveaux de consommation comparables à celui de 2023 », souligne RTE. La baisse « a concerné tous les secteurs » (résidentiel, industriel, tertiaire), souligne RTE. Les résultats d’une enquête menée avec l’institut Ipsos sur un large panel (13 000 personnes) « suggèrent que cette diminution n’est pas uniquement le résultat de démarches de sobriété volontaires mais découle également d’une réaction de la population et des acteurs économiques vis-à-vis de la hausse de prix dans l’ensemble de l’économie ».

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 5.50% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 3.20 % #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

-3.20 % : à lire également

Chiffre du jour

27.141 € #ChiffreDuJour

27.141 €, c’est le montant des revenus 2022 qu’il ne faut pas avoir dépassé pour percevoir les allocations de rentrée scolaire au 1er août 2024, avec un seul enfant au sein du foyer (...)