
Immobilier neuf : après 3 années de crise, 2026 ne s’annonce pas mieux
Plus de 22% de baisse pour les mises en chantier en 2025, l’immobilier neuf s’enfonce toujours plus dans la crise.
Après le Portugal, l’Allemagne et plus récemment les Pays-Bas, la SCPI Corum Convictions continue son tour d’Europe en investissant en Irlande pour la première fois.
Publié le par FranceTransactions.comLa banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La SCPI CORUM CONVICTIONS, très convoitée par les investisseurs, séduits par son historique de rendement attractif (DVM de 6.30% en 2015 !), continue de diversifier son patrimoine immobilier en poursuivant son tour d’Europe. Après les Pays-bas début avril, voici maintenant l’Irlande.
La société de gestion Corum AM vient de signer son premier investissement en Irlande, au profit de sa SCPI diversifiée de rendement Corum Convictions. L’acquisition du bâtiment commercial de 4 100 m2 à usage commercial a été réalisée auprès d’Harcourt Life Insurance Company LTD.
L’actif est situé à Cork, deuxième plus grande ville d’Irlande, dans un des principaux Retail Park, à la jonction de deux routes nationales reliant le centre-ville à l’aéroport et Dublin à Cork.
Cet immeuble a pour locataire la société Harvey Norman Trading Limited, groupe australien spécialisé dans le mobilier de décoration et l’électronique, générant au niveau mondial un chiffre d’affaire de 7,5 Mds€. Acquis pour un montant de 8,4 M€, avec un taux de rendement AEM de 8,06 %, il bénéficie d’une durée ferme de bail de 9,5 années
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

Plus de 22% de baisse pour les mises en chantier en 2025, l’immobilier neuf s’enfonce toujours plus dans la crise.

Selon les chiffres publiés par le site d’annonces immobilières Bien’ici, le pouvoir de louer et d’achat immobilier des Français serait en forte baisse depuis ces cinq dernières années. Comment (...)

L’année 2025 se termine mal pour le marché des SCPI : la chute de plus de 18% (18.09%) du prix des parts de la SCPI PAREF Hexa montre que la crise du secteur n’est pas encore totalement (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online