Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Hausse des prix de l’immobilier : +3.50% en rythme annuel, la bulle immobilière n’en finit plus de gonfler

D’après les chiffres publiés ce matin par l’INSEE, les prix des logements ont encore grimpé de +3.50% sur une année, au deuxième trimestre 2017. Alors que l’inflation ne dépasse pas les 1% et que la hausse des revenus des Français est contenue également, cette nouvelle augmentation des prix de l’immobilier pousse toujours un peu plus le marché à l’état de bulle immobilière. Jusqu’à quand ?

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Au deuxième trimestre 2017, les prix des logements augmentent (+1,3 %, en données brutes) par rapport au trimestre précédent. Cette hausse est plus marquée pour les logements anciens (+1,4 %) que pour les logements neufs (+0,7 %).

La folie des prix pour les logements neufs

De nombreux investisseurs se sont précipités sur les logements neufs, pensant que le dispositif pinel serait réellement terminé en 2017. Reconduit pour quatre années, ces premiers auraient été avisés de ne pas céder à la précipitation. Les prix du neuf n’ont fait que grimper, sous l’effet d’une défiscalisation. Comme toujours, les grands gagnants seront les promoteurs et non les investisseurs.

Sur un an, les prix des logements neufs augmentent davantage (+4,2 %) que ceux des logements anciens (+3,4 %). Pour l’ensemble des logements, l’augmentation annuelle est de 3,5 % au deuxième trimestre 2017, après +2,7 % au premier trimestre.

Guide épargne
© stock.adobe.com

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hausse des prix de l'immob Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Hausse des prix de l’immobilier : +3.50% en... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online