Immobilier : le prix moyen des maisons aux USA a grimpé de +23.6% en un an !

Le prix moyen des maisons a grimpé de +23.6% en un an aux USA © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Le marché de l’immobilier en France se porte bien, mais ce n’est rien comparativement à celui outre-Atlantique. Les prix explosent sous l’effet de la rareté des biens mis en vente. Les prix des maisons explosent, +23.6% sur un an.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Emballement des prix de l’immobilier aux USA

Aux USA, tout semble en dehors de contrôle. La FED se dit surprise de l’explosion de l’inflation, mais visiblement, ce n’est pas fini ! Les prix de l’immobilier se sont envolés de +23.6% en l’espace d’une année. De mai 2020 à mai 2021, le prix moyen des maisons est désormais de 350.300 $, un niveau record, jamais atteint. Même avant la crise financière de 2007 aux USA (arrivée en 2008 en Europe). Et cette hausse semble encore d’actualité jusqu’en 2022. Selon les sites d’annonces immobilières, à l’instar de Zillow, les prix ont grimpé récemment, avec l’annonce de la remontée prochaine des taux d’intérêts. Les prix ont subitement décalés de +10% en l’espace d’une dizaine de jours.

Prix moyen des maisons aux USA (estimation pour 2020 en vert), en K $
Prix moyen des maisons aux USA (estimation pour 2020 en vert), en K $ © Zillow Estimates

Trop peu de biens mis en vente. Les américains recherchent activement des biens à acheter, des maisons évidemment, avant la remontée des taux d’intérêts. Mais l’offre est réduite, les prix, accompagnés par des crédits avantageux, font le reste. La FED se dit inquiète et redoute déjà une nouvelle bulle immobilière. Les acquéreurs empruntent massivement et un retournement du marché pourrait conduite une nouvelle fois vers un risque financier systémique.

Des taux d’intérêts plus élevés qu’en France

Aux USA, les taux des crédits immobiliers ne sont pas aussi avantageux qu’en France. Un crédit immobilier pour une maison de 250.000$ peut être négocié autour des 3%, cela reste toutefois attractif pour les Américains.

Contexte macroéconomique USA

Zones géographiquesInflation (rythme annuel)Taux d'intérêts Long Terme (10Y)Croissance (% PIB)ConsommationActifs à privilégier
USA
5.40%
1.57%
5.50%
5.50%
Actions cycliques
Matières premières
Immobilier
USA : quels actifs financiers privilégier ?
Contexte macro-économique USA
La position du drapeau de la zone géographique sur le schéma indique le ou les actifs financiers à privilégier. Sa position est calculée en fonction de la variation des indicateurs marcoéconomique de l'inflation et de la croissance.(dernière mise à jour effectuée le 22/06/2021 )

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : le prix moyen : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également