La SCPI CORUM investit dans des bureaux au top des labels environnementaux près de Milan

Publié le

La SCPI CORUM a acquis plus de 8000 m2 de bureaux en Italie, à 20 km de Milan, pour 17.58 millions d’euros, dans le centre d’affaires Energy Park. Ils ont été conçus dans un soucis de développement durable et visent à obtenir le plus haut niveau des labels environnementaux.

La SCPI CORUM continue son programme d’investissements dans les biens immobiliers de qualité hors de France. Après la Finlande, au tour de l’Italie, avec un ensemble de bureaux de très grande qualité environnementale.

Vimercate - Italie

Ces bureaux de plus de 8000 m2 sont situés en Italie, à 20 Km de Milan, dans le Business Park « Energy Park », à Vimercate. « Energy Park » est un centre scientifique de plus de 60 000 m² où sont localisées des entreprises telles que Nokia, Esprinet, SAP, DNV, Nobel Biocare et Stanley Black & Decker. Il s’agit d’un parc à fort potentiel de développement, puisque sa surface va doubler dans les prochaines années.

Ces bureaux ont été conçus dans un souci de développement durable et visent à obtenir des labels environnementaux, dont le LEED (« Leadership in Energy and Environnemental Design ») Platinium, le plus haut niveau de certification environnementale.

Un rendement actes en mains de 7.51%

L’immeuble, construit en 2016 et loué à 5 locataires, a été acquis par Corum pour 17,6M€ acte en mains, et un rendement de 7,51%. Les locataires sont engagés à payer leur loyer pour les 7 prochaines années.

Répartition du loyer par locataire :

  • Micron Semiconductor Italia Srl : 53%
  • Ecolab : 24%
  • Wurth Elektronik Italia Srl : 11%
  • Plantronics, Inc : 7%
  • EagleBurgmann : 6%
La SCPI CORUM investit dans des bureaux au top des labels environnementaux près de Milan
La SCPI CORUM investit dans des bureaux au top des labels environnementaux près de Milan © CORUM AM
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Sur le même sujet

Recevoir la documentation

Documentation CORUM

Demande de dossier CORUM, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La SCPI CORUM investit (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également