SCPI CORUM XL : acquisition d’un immeuble en Irlande, rendement de 8.10%

Publié le

La SCPI CORUM XL, orientée vers l’investissement immobilier en Europe, confirme l’acquisition d’un immeuble au nord de Dublin, loué via un bail ferme de 12 ans, avec un rendement à l’acquisition de 8.10%.

Nouvelle acquisition en Irlande

© fotolia.com

L’immeuble acquis par la SCPI CORUM XL est situé à Drogheda, ville portuaire et industrielle sur la côte est de l’Irlande, à 50 km au nord de Dublin. Il s’agit d’un immeuble d’activité de plus de 8 000 m2, loué à Hilton Foods pour une durée ferme de 12 ans et dans le cadre d’un bail triple net pendant lequel toutes les charges et travaux seront payés par Hilton Foods.

Le locataire est une entreprise internationale spécialisée dans l’emballage de viande.
Hilton Foods a choisi la localisation de Drogheda pour son emplacement stratégique, lui permettant de rayonner à la fois au nord et au sud de l’Irlande pour approvisionner ses clients, principalement des grands distributeurs.

  • Prix d’acquisition : 7,24 millions d’euros
  • Rendement à acquisition AEM : 8.10%
  • Bail ferme : 12 ans
  • AEM : Acte En Mains (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus),
  • Rendement : Il s’agit du loyer annuel rapporté au prix d’acquisition Acte en mains de l’immeuble.
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI CORUM XL : acquisition : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)