SCPI CORUM XL : première acquisition d’un immeuble commercial en Allemagne

Publié le

La SCPI CORUM XL, orientée investissements hors zone euro à terme, conforte ses investissements socles, avec une acquisition d’un bien commercial en Allemagne. Actes en mains, cet investissement de 7,3 millions d’euros, génère un rendement annuel de 7.11%.

La SCPI CORUM XL, dont l’objectif à terme est d"investir en dehors de la zone euro, conforte avant tout sa phase d’ouverture en investissant sur des marchés matures. La phase d’investissement, hors zone euro, ne viendra que par la suite, uns fois un investissement de 30 millions d’euros effectués.

CORUM AM a d’ores et déjà annoncé que le rendement 2017 de la SCPI CORUM XL devrait être de 6%.

Premier investissement en Allemagne

SCPI CORUM XL : première acquisition d’un immeuble commercial en Allemagne
SCPI CORUM XL : première acquisition d’un immeuble commercial en Allemagne © CORUM AM
SCPI CORUM XL : première acquisition d’un immeuble commercial en Allemagne
SCPI CORUM XL : première acquisition d’un immeuble commercial en Allemagne © CORUM AM

Cet immeuble commercial est situé à Oldenburg dans la région de Basse-Saxe au nord-ouest de l’Allemagne. Oldenburg est une ville universitaire de près de 170 000 habitants.

Le magasin est situé dans une zone d’activité dynamique, à seulement 5km du centre de la ville, à proximité de l’autoroute. La zone compte de nombreuses enseignes nationales et internationales telles que H&M, C&A, Decathlon, Intersport. Le locataire est Media Markt, le 1er distributeur de produits électroniques grand public en Europe. L’enseigne occupe l’immeuble depuis sa construction en 1999. Sa forme pyramidale le rend remarquable et visible de loin depuis l’autoroute.

Ce magasin été acquis pour une valeur de 7,3 M d’euros et son rendement est de 7,11%. Media Markt est engagé à payer son loyer pour une durée de 10 ans.

CORUM XL est une SCPI de la catégorie diversifiée, à capital variable, créée en Avril 2017.

Gérée par CORUM AM, cette SCPI n’est pas disponible en souscription via des contrats d’assurance-vie. L’investissement sur des parts doit être effectué en direct.

LES POINTS CLES DE LA SCPI CORUM XL
  • Objectifs à horizon 10 ans
  • Distribuer un revenu annuel moyen de 5%
  • Délivrer une rentabilité combinant revenu et appréciation du capital (TRI) de 10%
  • Un ticket d’entrée accessible à partir de 185€ (tous frais inclus)
  • Des revenus potentiels tous les trimestres
  • Un délai de jouissance de 5 mois : l’associé commencera à percevoir ses revenus à la fin du délai de jouissance de 5 mois
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Sur le même sujet

Recevoir la documentation

Documentation CORUM XL

Demande de dossier CORUM XL, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI CORUM XL : première (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également