SCPI IMMO PLACEMENT : un plébiscite pour son augmentation de capital, 40% souscrits en seulement 80 jours

Publié le

La très réputée société de gestion Voisin, plaçant chaque année ses SCPI parmi les plus en vue du marché, réalise une nouvelle fois un succès. L’augmentation de capital de sa SCPI IMMO PLACEMENT, lancée fin juin dernier, de 15 millions d’euros, est déjà souscrite à hauteur de 40% en seulement deux mois et demi. L’engouement actuel pour les parts de SCPI ne se dément pas.
SCPI IMMO PLACEMENT : un plébiscite pour son augmentation de capital, 40% souscrits en seulement 80 jours
SCPI Immo Placement Voisin © FranceTransactions.com/Voisin

SCPI IMMO PLACEMENT : 40% du capital souscrit en seulement 80 jours

L’augmentation du capital de la SCPI IMMO PLACEMENT, gérée par le Groupe Voisin (Foncière Atland) est un véritable succès. Plus de 40% déjà souscrits en 2,5 mois sur l’augmentation de capital d’IMMO PLACEMENT. Pourquoi séduit-t-elle autant ? Une mutualisation élevée (plus de 200 actifs et 400 locataires), orientée bureaux en métropoles régionales, des réserves importantes et une valeur de reconstitution supérieure au prix de souscription.

Augmentation de capital

VOISIN, filiale de Foncière ATLAND, annonçait fin juin dernier le lancement d’une augmentation de capital de 15 M€ pour la SCPI IMMO PLACEMENT. Cette opération répond à l’ambition de développer régulièrement ce fonds qui se classe dans le top 10 en matière de distribution depuis plusieurs années.

La vocation d’IMMO PLACEMENT est d’investir en locaux de bureaux, locaux commerciaux, locaux d’activité sur l’ensemble du territoire français, conformément à la résolution visant à ouvrir le périmètre géographique d’investissement de la SCPI. Toute acquisition d’appartement est exclue. Les immeubles doivent répondre à des critères de qualité quant à leur situation et leur construction, de banalisation...

Taux de distribution 2018 supérieur à 5%

Avec un taux de distribution 2018 supérieur à 5%, IMMO PLACEMENT permet aux épargnants et aux professionnels du patrimoine d’investir dans un fonds hyper-mutualisé, apportant une distribution significativement supérieure à la moyenne du marché et un potentiel de valorisation.

La SCPI historique de VOISIN continue son développement conformément à la stratégie définie, qui repose sur deux volets : des acquisitions ciblées dans les métropoles régionales d’un côté, et une gestion active de son patrimoine de l’autre. La précédente augmentation de capital, menée en 2016-2017 pour un montant similaire, avait été souscrite en seulement six mois. Cette opération avait permis d’acquérir plusieurs actifs de qualité dans les métropoles comme Nantes, Toulouse, ou Lille/Roubaix.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI IMMO PLACEMENT : un (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également