🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
L’économie immobilière française est en pleine mutation, avec des tendances de marché qui évoluent rapidement. Parmi ces changements, la vente en nue-propriété, une alternative de plus en plus prisée par les propriétaires immobiliers, connaît un regain d’intérêt remarquable. En effet, les investissements dans la vente en nue-propriété connaissent une reprise notable en ce printemps 2024, avec les fonds d’investissements qui prévoient d’acquérir plus de 250 millions d’euros d’actifs.
Vente de gré à gré
Une nouvelle qui a son importance, puisque si le marché de la vente en nue-propriété, de gré à gré, c’est à dire entre un vendeur et un acquéreur particulier, résiste à la conjoncture économique, la présence des fonds d’investissement s’était considérablement réduite ces derniers mois. Après une période de moindre activité, cette accélération représente donc une opportunité majeure pour les propriétaires immobiliers cherchant à débloquer des liquidités.
Vente en nue-propriété
Pour rappel, la vente en nue-propriété, alternative à la vente en viager, permet aux propriétaires de céder uniquement la nue-propriété de leur bien à un investisseur bancaire, conservant ainsi l’usufruit. Cette option leur offre une importante liquidité, entre 40 % et 60 % de la valeur de leur bien, en un seul versement, lors de la signature chez le notaire. Cela leur permet d’anticiper les transmissions à leurs héritiers ou de réaliser divers projets, comme l’achat d’une résidence secondaire ou des travaux d’aménagement, grâce à cette trésorerie significative.
Selon Boris Intini, Directeur Général de PraxiFinance, cette reprise confirme l’importance croissante de la vente en nue-propriété sur le marché financier français. « Nous travaillons au quotidien avec plusieurs banques et fonds d’investissements et nous constatons que la concrétisation des dossiers en cours reprend », déclare-t-il. « Pour ces fonds, la vente en nue-propriété est un marché d’avenir. »
Praxifinance, actuellement le seul acteur du marché Français pouvant proposer l’ensemble des solutions financières pour monétiser un patrimoine immobilier (la vente en nue-propriété, le crédit hypothécaire, le prêt viager hypothécaire et le portage immobilier), se réjouit donc : « L’accélération des fonds d’investissement sur la vente en nue-propriété est une excellente nouvelle pour les propriétaires qui souhaitent bénéficier d’une importante trésorerie, utilisable librement. » conclut M.Intini.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Investissement immobilier et nue propriété : lors d’un achat immobilier, il est possible plutôt que d’acheter la pleine propriété, de n’investir que sur la nue propriété en laissant l’usufruit à autrui, (...)
Difficile d’évoquer le phénomène de mode en matière d’investissements financiers, mais le recours au démembrement ne cesse de faire des émules. Les SCPI n’échappent à la (...)
Les courtiers en crédits immobiliers indiquent une stabilité des taux en mars 2026, tandis que les taux d’intérêts de marché sont fortement orientés à la hausse. La guerre au Moyen-Orient a changé la (...)