Crédit immobilier : pour ImmoPrêt, c’est maintenant qu’il faut renégocier son crédit !

Publié le

Pour ceux qui n’ont pas encore renégocié leur crédit immobilier, ce sont sans doute les dernières semaines les plus favorables qui arrivent. Les taux vont remonter.

Alerte renégociation de crédit : après l’heure, ce ne sera plus l’heure !

Comme tous les mois, Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné près de 19 000 familles en 2013, diffuse son baromètre des taux pour le mois en cours :

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, explique : « Nous constatons que la plupart des taux sont encore légèrement à la baisse ce mois-ci, excepté pour les prêts sur 25 ans dans le Nord et l’Ile-de-France. »

Depuis 3 mois : des taux à la baisse

Alors que les taux sont restés stables région par région de juillet à septembre, ils ont majoritairement baissé depuis 3 mois, de 0,4 point parfois. Historiquement au plus bas, les taux se révèlent extrêmement intéressants en ce moment.

Crédit immobilier : pour ImmoPrêt, c’est maintenant qu’il faut renégocier son crédit !
Crédit immobilier : pour ImmoPrêt, c’est maintenant qu’il faut renégocier son crédit ! © Fotolia.com

Ulric Maurel indique : « Depuis la baisse des taux directeurs, les banques ont réagi en revoyant leurs barèmes à la baisse. Jusque fin décembre, ces taux ne devraient pas connaître ni d’augmentation ni de baisse. Il est donc encore temps pour les personnes intéressées par une acquisition de se positionner comme acheteurs avec des taux attractifs d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, c’est aussi le bon moment pour renégocier son prêt si vous avez emprunté à des taux plus élevés que les taux actuels. Pour rappel, pour que ce soit intéressant, il suffit que votre prêt soit à un taux supérieur à 1 point par rapport au taux actuel. »

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 04/04/2019
Durées de créditTaux maxi. Taux moyens Taux mini.
7 ans2,00 %0,80 %0,20 %
10 ans2,00 %1,00 %0,55 %
15 ans2,20 %1,30 %0,80 %
20 ans2,70 %1,50 %1,00 %
25 ans3,05 %1,75 %1,25 %
30 ans3,45 %2,40 %1,51 %
(*) Mise à jour effectuée le 04/04/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : pour (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également