Les meilleurs taux de crédits immobiliers sont déjà derrière nous

Publié le

La remontée des taux des crédits immobiliers est enclenchée. Le point bas est dépassé, mais la hausse reste encore mesurée. Les dernières opportunités avant une remontée sans doute plus franche dès la rentrée.

Le point bas des taux des crédits immobiliers était au mois de juin dernier. Les taux sont maintenant tous en hausse, quelque soit la durée du crédit.

Les taux des crédits immobiliers remontent invariablement

Depuis septembre 2014, la plupart des taux baissaient atteignant des taux record encore jamais atteint en plus de cinq décennies. Mais ce mois-ci marque une rupture dans cette baisse constante. Ulrich Maurel, du courtier en crédits immobiliers ImmoPrêt, revient sur un chiffre fort : « Pour le taux sur 25 ans, nous remarquons une importante hausse en Ile-de-France, en un seul mois, il est passé de 2,45% à 2,9% ». Ce chiffre confirme le fait que contracter un emprunt sur une durée plus courte sera toujours plus avantageux pour les emprunteurs. D’ailleurs, en juillet la durée moyenne de l’emprunt était de 19 ans et 4 mois, soit 11 mois de moins qu’en juillet 2014. Immoprêt conseille aux futurs propriétaires de contracter un crédit sur une période plus courte quitte à moduler l’échéance à la baisse et à allonger la durée dans un second temps.

Taux moyen des crédits immobiliers à taux fixe sur 15 ans

Bien que les taux remontent, cela ne signifie pas que la renégociation de crédit ne soit plus d’actualité. En effet, malgré la hausse, les taux restent bas et il demeure intéressant de faire étudier son projet par un professionnel qui établira à combien peuvent s’élever les gains de la renégociation. A cela s’ajoute la baisse du prix de l’immobilier qui se poursuit en France, et qui permet aux emprunteurs de réaliser des achats attrayants.

Rappelons qu’à partir de 1% d’écart, la renégociation est avantageuse. De plus, malgré des exigences légèrement plus importantes, les banques continuent de proposer des conditions de financements attractives.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Les meilleurs taux de crédits : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également