Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2% de février à avril

Publié le

Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 6,2% de février à avril, sur un an, à 84.300, a annoncé vendredi le ministère du Logement.

France/Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2% de février à avril

Dans le même temps, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs a baissé quasiment autant, de 6,8%, à 87.400, selon un communiqué.

Bientôt la rupture de biens neufs à acheter !

Avec la remontée des investissements dans les biens immobiliers neufs en pinel et la chute des mises en chantier, la rupture de l’offre sur le marché sera probablement pour cette année. Ce qui fait craindre une remontée des prix du neuf, déjà trop cher en France.

L’inertie entre le montage des projets, l’obtention des permis de construire et les mises en chantier, avant le début de la commercialisation est telle, que le marché du neuf va probablement souffrir d’un manque d’offres pendant les deux prochaines années. Les prix vont fortement augmenter par phénomène de rareté. Une fois de plus l’acheteur sera donc le dindon de cette farce, le gouvernement souhaitant abaisser les loyers en fixant des plafonds n’aura fait que faire augmenter le prix à l’acquisition.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Logement neuf : les mises (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également