Strasbourg : Bouygues va investir 200 millions d’euros dans un quartier d’affaires
Le groupe Bouygues Immobilier va investir 200 millions d’euros pour construire un quartier d’affaires nouvelle génération à proximité immédiate du Parlement européen à Strasbourg...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Strasbourg : Bouygues va investir 200 millions d’euros dans un quartier d’affaires
Le groupe Bouygues Immobilier va investir 200 millions d’euros pour construire un quartier d’affaires "nouvelle génération" à proximité immédiate du Parlement européen à Strasbourg, a-t-il annoncé jeudi.
Le constructeur, associé aux architectes Christian de Portzamparc et Jean Merat, a été désigné fin novembre par le conseil municipal comme opérateur du projet.
"Il s’agit de construire un quartier d’affaires nouvelle génération, avec une mixité d’activités permettant que le quartier vive toute la journée et toute la semaine. Ce sera aussi le premier quartier d’affaires à énergie positive que nous construisons en France", a déclaré à l’AFP Emmanuel Desmaizières, directeur général de la branche Immobilier entreprise France.
Bouygues prévoit de construire 100.000 m2 de SHON (surface hors œuvre nette), dont deux tiers de bureaux, 250 logements, un complexe hôtelier et des commerces.
La consommation énergétique sera inférieure de 20% à ce que prévoient les normes BBC (bâtiment basse consommation).
Christian de Portzamparc et Jean Merat ont été chargés de la conception générale du quartier et de son inscription harmonieuse dans un tissu urbain composite.
L’opération conduite par Bouygues s’inscritdans un projet plus global d’aménagement du quartier, qui prévoit aussi la restructuration et l’extension de l’actuel Palais de la musique et des congrès (PMC), et la réalisation d’un nouveau Parc des expositions. Le théâtre du Maillon sera détruit et transféré sur une parcelle à proximité.
Le projet dénommé "Wacken-Europe" doit "permettre de consolider les fonctions européennes de Strasbourg, et d’offrir des espaces adaptés pour les fonctions tertiaires supérieures", selon la délibération du conseil municipal.
Les travaux devraient commencer fin 2013 pour une livraison en 2014-2015, pour la partie pilotée par Bouygues. Une seconde tranche de travaux pourrait être lancée après 2016 en cas de succès de la première tranche
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.