COVID19 / Prêt Garanti par l’Etat (PGE) : taux de 0.25% sur 12 mois, déjà disponible dans plusieurs banques

COVID19 / Prêt Garanti par l’Etat (PGE) © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France propose - dès ce mercredi 25 mars - à tous ses clients Professionnels et Entreprises de bénéficier du Prêt Garanti par l’Etat (PGE), un prêt avec différé d’amortissement de 12 mois pour toutes les entreprises quelle que soit leur forme juridique (société, commerçant, artisan, exploitant agricole, profession libérale, micro-entrepreneur, association et fondation ayant une activité économique, etc.) jusqu’au 31 décembre 2020.

Publié le , mis à jour le

PGE - Prêt Garanti par l’État

Le PGE est un prêt de trésorerie d’un an. Celui-ci pourra couvrir jusqu’à trois mois de chiffre d’affaires, soit un quart du chiffre d’affaires annuel ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes.

Le PGE est accessible à tous

Ce dispositif s’adresse ainsi à tous types d’entreprises, de l’artisan jusqu’à la grande entreprise en passant par les professions libérales, les exploitants agricoles, les commerçants, etc.

Taux de 0.25% à 0.50%

Le PGE est accessible à un taux d’intérêt de 0,25% pour les entreprises ayant un chiffre d’affaires jusqu’à 50 millions d’euros, et de 0,50% pour les entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur. Garanti à hauteur de 90% par l’Etat et de 10% par la banque jusqu’à 1,5 milliards d’euros, 20% par la banque jusqu’à 5 milliards d’euros et 30% au-delà.

Amortissement sur une durée de 5 années maximum

Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts et capital) pour la première année. A l’issue de celle-ci, l’entreprise cliente pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il est distribué à prix coûtant et permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise inédite.

Disponible au Crédit Agricole IDF

Face à cette situation exceptionnelle, le Crédit Agricole d’Ile-de-France montre toute son utilité et sa réactivité ; ayant annoncé des mesures d’accompagnement aux Professionnels et Entreprises dès le 6 mars dernier. La banque régionale fait la preuve de sa raison d’être : agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de son territoire. Le Crédit Agricole d’Ile-de-France invite ses clients Professionnels et Entreprises à contacter leur conseiller par téléphone, email ou messagerie sécurisée pour effectuer un entretien Conseil, vérifier leur éligibilité au dispositif et les guider dans sa mise en place.

Disponible au Crédit Coopératif

Banquier de l’économie réelle depuis plus de 125 ans, le Crédit Coopératif déploie le prêt garanti par l’Etat (PGE) pour ses clients et octroie son premier crédit. L’objectif ? Soutenir des entreprises comme Standpub, dont le secteur d’activité souffre particulièrement de la crise actuelle.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article COVID19 / Prêt Garanti (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

11 commentaires

Sur le même sujet

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également