Helios / finance écoresponsable : Tout est au vert pour l’ouverture très attendue de la néobanque française

Helios, la néobanque verte confime son ouverture pour 2021. © FranceTransactions.com/Helios/stock.adobe.com
Helios, la néobanque dédiée à la finance verte n’en finit plus de séduire. Forte de ses 12.000 pré-inscriptions, la néobanque verte a confirmé son lancement en 2021. Cette banque proposera la plupart des services financiers classiques, mais ne financera qu’exclusivement des projets écoresponsables, en totale transparence.

Publié le

Publicité

OFFRE MONABANQ

Carte Visa Premier remboursée la première année
Carte Visa Premier remboursée la première année © Monabanq

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Helios s’adresse à ceux qui veulent savoir à quoi est utilisée leur épargne et participer concrètement à la protection du climat. Une approche qui séduit évidemment de plus en plus.

Helios franchit le cap des 12000 pré-inscriptions

Helios est une néobanque en ligne d’un nouveau genre, accessible à tous, qui ne finance que des projets participant concrètement à la transition écologique. Avec près de 12000 préinscrits son lancement devrait avoir lieu en fin d’année.

Un credo qui risque de ne pas déplaire aux jeunes actifs...
Un credo qui risque de ne pas déplaire aux jeunes actifs... © Helios

Exclusivement des projets écoresponsables en totale transparence

Helios ne finance que des projets à visée écologique comme par exemple la reforestation, l’isolation thermique des bâtiments, les énergies renouvelables, l’économie circulaire ou le traitement des déchets. Elle s’adresse à tous ceux qui ne veulent pas que leur argent participe encore davantage à polluer la terre et à épuiser ses ressources.

L’équipe Helios, la néobanque verte en construction
L’équipe Helios, la néobanque verte en construction © Helios

Aucun financement à des entreprises polluantes

Helios ne finance par conséquent aucune activité polluante ou dangereuse pour la biodiversité tels que la production d’énergies fossiles, l’élevage intensif ou la fabrication de pesticides et d’herbicides. Sa liste d’exclusion va bien au-delà des critères ESG, référence pour les investissements responsables. Là encore elle se veut totalement transparente. La liste des projets financés est consultable sur l’application mobile. Les mêmes services que dans les autres banques en ligne, l’éthique en plus. Ce message, adressé avec le communiqué de presse est pour le moins ambitieux. Attention de ne pas décevoir...

Tous les services bancaires du quotidien

Helios propose aux utilisateurs une carte de paiement et tous les services bancaires du quotidien ainsi qu’un conseiller dédié accessible depuis une application mobile. Maeva Courtois, Directrice générale d’Helios précise : “Les Français ont entre leurs mains un puissant bulletin de vote, leur carte bancaire, dont la plupart ignorent la portée. Notre mission avec Helios c’est de déconstruire le modèle bancaire pour mieux le reconstruire, avec nos clients, au bénéfice des enjeux environnementaux et sociaux de cette décennie.

© Helios

Sans nécessairement changer de banque et pour une offre unique à 6 euros/mois

Sans nécessairement changer de banque et pour une offre unique à 6 euros/mois les clients d’Helios peuvent ouvrir un compte courant, disposer d’une carte pour effectuer des retraits et des paiements et gérer leur compte depuis l’application mobile ou sur le site en ligne sécurisé. En revanche, à chaque paiement ils contribuent à l’émergence d’un monde plus durable et peuvent ainsi se sentir utiles et impliqués dans ce grand enjeu de notre époque.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Helios / finance écoresponsabl : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également