La Banque Postale : service momentanément indisponible... Le vaccin anti-bug se fait attendre

Dysfonctionnements en cascades sur le site transactionnel de la Banque Postale © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les clients de la Banque Postale n’ont pas apprécié le changement de version de l’application bancaire de leur banque mi-décembre dernier. Et pour cause, nombre d’entre eux ne cessent de lire ce même message : Le service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.

Publié le

Annonce

OFFRE MONABANQ

Jusqu’à 160 euros offerts chez Monabanq avec votre carte bancaire
Jusqu’à 160 euros offerts chez Monabanq avec votre carte bancaire © Monabanq

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Virements bancaires impossibles, application mobile hors d’usage

C’est arrivé à la mi-décembre. Les virements demandés via le site provoquaient un message d’erreur connu de tous : "Le service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.". Toutes les banques connaissent, à un moment ou à un autre, ce type d’incident. Chez BNP Paribas le site est déjà resté inaccessible pendant plus de deux jours, à la BRED des transactions ont été dupliquées à tort, etc. Mais en règle générale, le souci est réglé dans les 2 à 3 jours, une semaine au pire, quand des écritures inverses sont nécessaires pour corriger le tir.

Mais avec ce dysfonctionnement à La Banque Postale, il faut plutôt compter en semaines. Depuis janvier, si le site transactionnel, via un navigateur web fonctionne de nouveau, l’application mobile dysfonctionne toujours pour de nombreux clients. Mais pas pour tout le monde ! Pour ceux pour qui cela fonctionne, ils s’étonnent, quant aux autres, ils font un peu plus que s’impatienter.

Entre lenteurs excessives et dysfonctionnements avérés, mon compte balance...

Certes, la fin d’année est sans conteste la plus mauvaise période de l’année pour effectuer un changement de version. C’est bien la responsabilité de La Banque Postale que de ne pas effectuer de changement de version à l’approche de la fin d’année. Pourquoi ? Tout simplement car en début d’année, les sites transactionnels des banques vont atteindre ou battre leur record annuel de connexions. Tous les clients vont venir vérifier les intérêts crédités sur leurs livrets épargne, livret A, LEP et autres PEL, dont les intérêts sont portés au crédit le 1er janvier de l’année. De même, la réception de la facture bancaire annuelle sera l’occasion de venir vérifier, toujours en début d’année, ces dizaines d’euros de frais que le client découvre si tardivement.

Livret A : Calcul des intérêts

Calcul des intérêts de votre Livret A © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Changement de version de l’application mobile... Mais cela ne suffit pas !

Quand CertiCode Plus s’en mêle, les applications de leurs côté, s’emmêlent aussi, mais les pinceaux ! Si la version Internet de la Banque Postale affiche des lenteurs digne d’un site transactionnel préhistorique, l’application mobile a jeté l’éponge. Revenez plus tard ! Pourtant l’application mobile ne devrait pas appliquer les horaires du couvre-feu. Toujours est-il que certains clients commencent à s’agacer, et les noms d’oiseaux fleurissent sur les réseaux sociaux. Le fait que La Banque Postale soit nommée comme étant la première banque au monde pour le respect sociale et sociétale peut faire grincer un peu des dents... En attendant le vaccin anti-bugs, les clients doivent faire preuve de patience. L’année 2021 ne commencerait pas si bien que cela...

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La Banque Postale : service : Publiez un commentaire ou posez votre question...

6 commentaires

Sur le même sujet

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également