LCL : les frais bancaires en forte hausse au 1er avril 2021

LCL : les frais bancaires en forte hausse au 1er avril 2021 © FranceTransactions.com
LCL augmente ses tarifs à compter du 1er avril. Les frais de tenue de compte grimpent de +17%, les alertes de SMS de +40%, hausse plus modérée pour les assurances liées aux cartes bancaires +1.7%.

Publié le

Publicité

OFFRE MONABANQ

Carte Visa Premier remboursée la première année
Carte Visa Premier remboursée la première année © Monabanq

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

LCL augmente fortement ses prix à compter au 1er avril 2021

Ce n’est pas une blague de mauvais goût. Le média spécialisé sur les frais bancaires, MoneyVox, a lancé l’alerte, les frais du LCL bondissent. Information reprise depuis par de grands médias nationaux. Les prix des services bancaires du LCL deviendraient nettement plus chers à compter du 1er avril, d’après la nouvelle plaquette tarifaire.

Frais de tenue de compte : +17%

Ainsi, le site appartenant au Groupe MeilleurTaux relève dans la nouvelle tarification du LCL certaines hausses remarquables : les frais de tenue de compte, dont le prix de base passe de 24 euros à 28 euros par an, soit une hausse de 17%. Le média spécialisé précise tout de même que ces frais de tenue de compte restent gratuits pour les clients qui domicilient leurs revenus dans la banque. Ce qui, de fait, n’est donc une vraie hausse pour la très grande majorité des clients du LCL.

Alertes SMS : 40% plus chères

La hausse est encore plus sévère s’agissant des alertes par SMS qui permettent aux clients d’être informés une fois par semaine du solde de leur compte. De 1,43 euro par mois (17,16 euros par an), l’abonnement à LCL Avertis hebdomadaire va désormais revenir à 2 euros par mois (24 euros par an). Soit une hausse de 40%. MoneyVox pondère toutefois son alerte sur le fait que ces alertes SMS sont éligibles à LCL à la carte. Cette offre permet aux clients de bénéficier de réduction, de 2% à 5%, à mesure qu’ils augmentent la quantité de services et produits bancaires éligibles souscrits. Par ailleurs, il n’est pas certain que nombre de clients aient souscrits à ce type d’offres pour le moins inutile. Il suffit de se connecter à son application mobile LCL afin de consulter son solde.

Prix stables pour les cartes bancaires LCL en 2021

Véritable nerf de la guerre pour la bataille commerciale, le prix des cartes bancaires du LCL n’évoluent pas en 2021. Le prix reste donc de 45 euros par an pour une Mastercard classique, 47 euros pour une Visa Classic ou encore 142,80 euros pour une Visa Premier.

Assurances en hausse modérée (+1.7%)

L’assurance perte et vol des moyens de paiement va coûter au 1er avril 36 euros par an en formule individuelle, contre 35,40 euros auparavant (+1,7%).

Retraits GAB non LCL

Gratuits et illimités pour les cartes haut de gamme, les retraits déplacés avec une carte classique vont désormais être facturés 1,40 euro, après 3 retraits gratuits par mois. Avant le 1er avril, les retraits déplacés payants revenaient à 1,37 euro par opération.

Opérations effectuées en agence, prix en hausse

Les virements occasionnels demandés en agence voient leur coût augmenter (6 euros au 1er avril, contre 4,90 euros avant), les virements permanents initiés en agence (à chaque débit du compte, LCL va désormais retenir 1,50 euro sur le compte du client, contre 1,49 euro jusqu’alors) et de l’envoi d’un chéquier au domicile du client (+44 centimes pour un envoi simple, soit 2 euros par envoi à partir du 1er avril).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article LCL : les frais bancaires (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

  • Non les SIMPLES frais de tenue de compte ( hors tt autre frais facturés egalement tres chers) les plus prohibitifs et inacceptables c’est la banque de Neuflize OBC au 1er juillet 21 : AUGMENTATION DE 150% LES FRAIS PASSENT DE 300 € /an deja tres Eleves a 800€ par an sans justification aucune , sans fondement la banque le reconnaît ! decision arbitraire qui fait hurler les clients dt je suis" si on est pas content on ferme ses comptes" tres aimable c’est totalement scandaleux . inqualifiable de la part d une telle banque on doit réagir car le sentiment de se faire voler oui c’est du vol . Garance

    Répondre à ce message

Sur le même sujet

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également