Actualités des marchés financiers

Dernière mise à jour effectuée le  à 08 h 32

Les actus des marchés financiers, les tendances, l’ouverture et la clôture de la bourse de Paris, mais également les offres des courtiers. Comment investir en bourse à moindre frais ? Tout sur la bourse.
Actualités des marchés financiers
Actualités des marchés financiers © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Confinement / Investir en bourse : portrait-robot de ces boursicoteurs d'un genre nouveau
Depuis le confinement de printemps, ils sont plus de 150.000 à s’être mis à investir en bourse. Avec ce second confinement et la forte volatilité des marchés, les opportunités d’investir devrait une nouvelle fois attirer de nombreux investisseurs en herbe. Portrait-robot de ces épargnants d’un nouveau genre.
MeilleurTaux change une nouvelle fois de propriétaire
Annoncée depuis juillet 2020, la cession de MeilleurTaux est effective. Une belle affaire réalisée par un fonds géré par GoldMan Sachs qui cède le courtier en crédit et en placements MeilleurTaux, avec une confortable plus-value à la clé de l’ordre de +300%, réalisée en seulement 3 ans, selon les informations du quotidien les Echos.
Taux / Bourse : La FED intervient en urgence en abaissant son taux directeur de 0.50%
Taux : tout comme en janvier 2008, la banque centrale américaine tente de relancer les marchés financiers en abaissant son taux directeur de 50 points de base. Son intention est de couper court à la récession américaine qui pointe à l’horizon. Indirectement, mettre fin à la spirale baissière des bourses mondiales ferait le plus grand bien aux élections présidentielles américaines. Le coronavirus étant donné pour responsable de l’aggravation de la situation économique.

Rubriques Actualités des marchés financiers

Evolutions et tendances des indices boursiers. Les informations économiques qui font tourner le monde. Nouvelles des sociétés cotées.
Les nouvelles chez les courtiers en bourse. Les nouvelles offres. Les nouveaux tarifs. Quel courtier choisir ? Les bons et les mauvais plans.
Investir en bourse est particulièrement éprouvant car l’investisseur ne peut savoir quelle sera la tendance à court, moyen ou long terme. Il peut avoir des convictions, mais seront-elles favorables ? Les analystes de marchés, économistes et autres spécialistes d’analyse des tendances de marché livrent régulièrement leurs visions. Une opportunité pour confronter sa propre opinion des marchés... La richesse est dans la différence, ne l’oubliez jamais.