Actualités des marchés financiers

Les actus des marchés financiers, les tendances, l’ouverture et la clôture de la bourse de Paris, mais également les offres des courtiers. Comment investir en bourse à moindre frais ? Tout sur la bourse.
Actualités des marchés financiers
©stock.adobe.com
La Bourse de Paris clôture à son plus haut annuel (+0,68%)
Nouveau !

jeudi 19 septembre 2019

La Bourse de Paris a terminé dans le vert jeudi (+0,68%), se rapprochant de son plus haut annuel en séance après une décision de la Fed bien accueillie par les investisseurs en dépit d’un message modérément accommodant.
La Bourse de Paris s'installe légèrement dans le vert pour digérer la Fed (+0,19%)
Nouveau !

jeudi 19 septembre 2019

La Bourse de Paris s’installait légèrement dans le vert jeudi matin (+0,19%) pour digérer les décisions de la Réserve fédérale américaine qui a rassuré en baissant ses taux mais n’a pas éteint tous les doutes.
La Bourse de Paris s'intalle légèrement dans le vert pour digérer la Fed (+0,19%)
Nouveau !

jeudi 19 septembre 2019

La Bourse de Paris s’installait légèrement dans le vert jeudi matin (+0,19%) pour digérer les décisions de la Réserve fédérale américaine qui a rassuré en baissant ses taux mais n’a pas éteint tous les doutes.
La Bourse de Paris choisit d'attendre la Fed sans s'exposer (+0,09%)
Nouveau !

mercredi 18 septembre 2019

La Bourse de Paris a fini quasià l’équilibre (+0,09%), préférant ne pas s’exposer, partagée entre l’espoir d’une Réserve fédérale américaine accommodante et des tensions toujours importantes au Moyen-Orient.
La Bourse de Paris à l'arrêt (+0,01%) avant la Fed
Nouveau !

mercredi 18 septembre 2019

La Bourse de Paris optait pour l’attentisme (+0,01%) mercredi matin, dans un marché avare d’initiatives avant la décision très attendue de la Réserve fédérale américaine, et qui continuait par ailleurs de surveiller l’évolution de la situation au Moyen-Orient.
Assureurs et banquiers français vont investir 5 mds EUR dans la tech, annonce Macron

mardi 17 septembre 2019

Les grands investisseurs institutionnels français, banquiers et assureurs, vont investir 5 milliards d’euros pendant trois ans dans les jeunes entreprises en croissance du secteur technologique, a indiqué mardi le président de la République Emmanuel Macron à l’Elysée, devant un parterre d’entrepreneurs et d’investisseurs.
La Bourse de Paris progresse avec retenue (+0,24%) avant la Fed

mardi 17 septembre 2019

La Bourse de Paris a timidement avancé (+0,24%) mardi, dans un marché privilégiant l’attentisme avant la décision de la Fed mercredi et qui gardait par ailleurs un oeil sur l’évolution des cours du pétrole.
Arnaques aux placements et escroqueries financières : les épargnants ont perdu au moins 1 milliard d'euros en seulement deux années

mardi 17 septembre 2019

La perte pour les épargnants victimes d’escroqueries financières a été évaluée à au moins 1 milliard d’euros de début juillet 2017 à fin juin 2019, ont indiqué mardi le Parquet de Paris, et les régulateurs boursier (AMF) et de la banque assurance (ACPR).
La Bourse de Paris se stabilise sans quitter des yeux le pétrole et la Fed (-0,08%)

mardi 17 septembre 2019

La Bourse de Paris a débuté à l’équilibre mardi (-0,08%), les tensions prégnantes au Moyen-Orient et leur impact sur les cours du pétrole alimentant la prudence sur un marché qui attend par ailleurs une réunion de la Fed.
La Bourse de Paris rattrapée par le risque géopolitique (-0,94%)

lundi 16 septembre 2019

La Bourse de Paris a terminé en forte baisse (-0,94%) lundi, dans un marché dominé par la prudence après une attaque de drones contre des installations pétrolières saoudiennes faisant craindre une escalade des tensions au Moyen-Orient, et avant une réunion de la Fed.
La Bourse de Paris oppressée par les tensions pétrolières (- 0,72%)

lundi 16 septembre 2019

La Bourse de Paris se repliait nettement lundi matin (-0,72%) après que des attaques sur des installations pétrolières en Arabie Saoudite ont fait grimper les prix du pétrole et inversé la tendance haussière de la semaine dernière sur le marché actions.
Explosion du prix du pétrole : Jusqu'à +15% après l'attaque d'infrastructures en Arabie Saoudite, pour quelles suites ?

lundi 16 septembre 2019

L’attaque des infrastructures pétrolières en Arabie Saoudite avec des drones ce week-end a engendré un décalage historique des prix du pétrole. Dans les premiers échanges le pétrole WTI a gagné jusqu’à 15% atteignant ainsi les 63 dollars avant de consolider. Nicolas Chéron, Responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr, livre ses analyses suite à cet événement.

Rubriques Actualités des marchés financiers

Evolutions et tendances des indices boursiers. Les informations économiques qui font tourner le monde. Nouvelles des sociétés cotées.
Investir en bourse est particulièrement éprouvant car l’investisseur ne peut savoir quelle sera la tendance à court, moyen ou long terme. Il peut avoir des convictions, mais seront-elles favorables ? Les analystes de marchés, économistes et autres spécialistes d’analyse des tendances de marché livrent régulièrement leurs visions. Une opportunité pour confronter sa propre opinion des marchés... La richesse est dans la différence, ne l’oubliez jamais.
Les nouvelles chez les courtiers en bourse. Les nouvelles offres. Les nouveaux tarifs. Quel courtier choisir ? Les bons et les mauvais plans.