Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

L’appétit des Français pour la bourse ne faiblit pas au 1er trimestre 2022, 91.000 nouveaux investisseurs, les ETF toujours autant recherchés

Dans son tableau de bord du premier trimestre 2022, l’AMF confirme l’engouement des Français pour la bourse en ce début d’année 2022. La baisse des indices boursiers est un signal d’achat pour la majorité des investisseurs.

L’appétit des Français pour la bourse ne faiblit pas au 1er trimestre 2022, 91.000 nouveaux investisseurs © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Tendance baissière des marchés financiers

Alors que le CAC40 affiche pas moins de 8% de baisse depuis son plus haut du début d’année, les investisseurs ne renoncent en rien, et bien au contraire, sont majoritairement acheteur du marché, sur ce premier trimestre 2022.

Solde acheteurs-vendeurs d’actions
Solde acheteurs-vendeurs d’actions © AMF

91.000 nouveaux investisseurs au 1er trimestre 2022

C’est un véritable plébiscite pour les marchés financiers. La France n’avait pas connu un tel engouement pour les marchés actions depuis des décennies. Sur les 3 premiers mois de l’année, ce sont encore 91.000 nouveaux investisseurs qui ont débuté leur investissement sur les marchés financiers, les marchés actions.

793.000 investisseurs actifs sur le marché actions

Sur les 3 premiers mois de l’année, pourtant peu attractif pour le marché actions, compte-tenu de la tendance baissière annoncée, de l’inflation galopante, et des risques géo-politiques liés à la guerre, pas moins de 793.000 investisseurs ont réalisé au moins une transaction.

Nombre de transactions exécutées (en millions)
Nombre de transactions exécutées (en millions) © AMF

165.000 investisseurs en ETF

Les ETF ont toujours le vent en poupe. Ainsi, pas moins de 165.000 investisseurs ont effectué au moins une transaction sur les ETF. Les stratégies d’achat réguliers confirment la tendance et la récurrence pour ces investisseurs, qui ne prennent pas en compte les tendances des marchés financiers.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'appétit des Français (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Analyse des marchés

Tendance CAC40

Tendance CAC40 : Suivre l’évolution de l’indice CAC 40 à long terme permet d’anticiper les principales évolutions du marché boursier. Détails.

Bourse : l'engouement perdure : à lire également