Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse séduit de nouveau : 1 million de nouveaux investisseurs depuis 3 ans, 60% des moins de 35 ans favorables à la prise de risques

La Bourse séduit de nouveau : 1 million de nouveaux investisseurs depuis 3 ans © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
L’AMF le confirme : près d’1 million de Français ont rejoint le rang des investisseurs en l’espace de 3 ans. Chez Trade Republic, un courtier en ligne fêtant son premier anniversaire en France, le constat est sans appel : les jeunes de moins de 35 ans veulent apprendre à investir de façon régulière.

Publié le

Annonce

🎁 Offre Parrainage courtier en bourse FREEDOM24 : une action offerte

FREEDOM24 : En plus de l’offre standard de 30 jours sans frais de courtages, bénéficiez de coupons cadeaux afin d’obtenir une action gratuite (valeur maximale de l’action de 1.000 $), le lien ci-dessous contient le code parrainage de Denis Lapalus nécessaire afin d’obtenir l’accès à cette offre. 👉 Je souhaite bénéficier de cette offre de parrainage Freedom24

La bourse séduit les moins de 35 ans

Un an après son lancement en France, Trade Republic s’impose comme le partenaire des jeunes français en mal de solutions d’épargne de long terme. En publiant deux études : une par l’Ifop pour comprendre le rapport et les attentes des jeunes français en matière d’épargne et de bourse et une sans concession par le cabinet ACDEFI de Marc Touati chiffrant les bénéfices pour les jeunes d’un investissement boursier régulier sur le long terme, le courtier réaffirme sa volonté de fournir des solutions d’investissements et d’accompagnement aux néo investisseurs.

74% des moins de 35 ans ont une capacité d’épargne

Investir sur les marchés financiers ne rime pas avec épargne de précaution (livret A, LEP, etc.). Ainsi, les jeunes actifs, et particulièrement les cadres, possèdent un niveau de vie leur permettant d’épargner tous les mois. Comme 61% des jeunes ont une bonne opinion de la bourse (et une mauvaise des banque), il se tournent plus naturellement vers les courtiers. Cela se constate aussi bien pour les placements épargne long terme, comme l’assurance-vie ou les PER (Yomoni, Mon Petit Placement, Cashbee, GoodVest, Nalo, etc.), mais également pour les investissements financiers.

Trade Republic, un accompagnement progressif

En bourse, il faut maîtriser ses risques financiers et ainsi évitez de trop grandes déconvenues. C’est pourquoi, à l’instar d’autres courtiers, comme FREEDOM24, Trade Republic offre une part d’action à chaque nouveau client. Ainsi, ce nouveau client peut se familiariser avec les cotations, les fonctionnements des marchés, des indices, sans prendre de risque sur son propre capital.

50% de néophytes chez Trade Republic

La moitié des ses clients, ayant pour la plupart autour de 30 ans, n’avait jamais investi sur les marchés financiers. Comme l’explique Matthias Baccino, Directeur de Trade Republic pour la France “nos utilisateurs profitent largement de nos plans d’investissement programmé. Cela consiste à investir progressivement et régulièrement de petites sommes, à partir de 10 euros. Les jeunes français ont compris qu’ils devaient prendre en main leur épargne, prendre en main leur retraite future et faire la chasse aux frais excessifs qui viennent réduire la performance de leur épargne.

Annonce

🎁 Offre Parrainage courtier en bourse FREEDOM24 : une action offerte

FREEDOM24 : En plus de l’offre standard de 30 jours sans frais de courtages, bénéficiez de coupons cadeaux afin d’obtenir une action gratuite (valeur maximale de l’action de 1.000 $), le lien ci-dessous contient le code parrainage de Denis Lapalus nécessaire afin d’obtenir l’accès à cette offre. 👉 Je souhaite bénéficier de cette offre de parrainage Freedom24

Davantage attirés par la bourse en 2022 qu’en 2021 !

Romain Bendavid, Directeur de l’expertise corporate et Climat Social de l’Ifop, commente les résultats de l’étude menée pour Trade Republic : “74% des moins de 35 ans ont la possibilité d’épargner de l’argent chaque mois. Dans l’ensemble, ils ont une forte appétence pour l’investissement en entreprise. 61% des personnes interrogées ont une bonne opinion de l’investissement dans une entreprise à travers l’achat d’actions. Ce score est largement supérieur à celui mesuré auprès de l’ensemble des français âgés de 18 ans et plus” (52%, enquête Ifop pour Trade Republic en juin 2021).

Pédagogie et simplicité

Matthias Baccino poursuit : “Les 18-35 ans réclament simplement davantage de pédagogie pour investir intelligemment. Les résultats de ce sondage mettent en avant la persistance des idées reçues sur les jeunes et leur comportement d’investissement. L’éducation financière reste centrale : les jeunes Français ont déjà ou vont sauter le pas. 47% des 18-35 ans ont réalisé un ou plusieurs placements financiers. 27% des jeunes interrogés ont l’intention d’acheter des actions dans les entreprises. Chez Trade Republic nous nous efforçons de démocratiser l’accès aux fruits de la croissance économique. Nos utilisateurs peuvent investir dans plus de 8.500 actions et 1.000 ETF sans commission variable, facilement et sans frais cachés”.

"Certains disent que les jeunes se sont intéressés à la bourse juste pendant le confinement, c’est une erreur totale" déclare Marc Touati du cabinet ACDEFI. Pour lui, « Plus que jamais, il est indispensable de développer la culture économique et financière des jeunes français, de les inciter à investir dans les entreprises et les secteurs auxquels ils croient à long terme. Grâce à une épargne régulière, de long terme et proactive, les jeunes français mais aussi leurs aînés pourront alors améliorer leurs conditions de vie.  »

Trade Republic : 1 action gratuite (valeur maxi. de 200 euros), 50 euros suffisent pour ouvrir un compte [OFFRE STOPPÉE !]

Trade Republic, offre de bienvenue © FranceTransactions.com/Trade Republc

Sélection des 3 meilleures opportunités sélectionnées auprès des courtiers en ligne

🥇 1 FREEDOM24 Aucune commission pendant les 30 premiers jours à compter de la date d'ouverture de votre compte FREEDOM24 ! 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 TRADE REPUBLIC Taux de rémunération de 2% brut de vos avoirs non investis en bourse 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 Fortuneo Frais de transferts 100% remboursés sous conditions 👉 EN SAVOIR PLUS

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse séduit de nouveau : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

👨‍💼 Bourse

TRADE REPUBLIC

Courtier 100% mobile, d’origine allemande, proposant pour la France, depuis 2021 une tarification attractive de 1€ par transaction, que que soit le montant. 8.500 ETF et actions accessibles via la (...)

Bourse : les moins de 35 ans séduits ! : à lire également