Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Warren Buffett : le marché actions US n’est plus attractif

Retour à la réalité attendu pour le marché actions US : la holding de Warren Buffet, Berkshire Hathaway, a battu son record de cash au troisième trimestre 2024, en totalisant 325 milliards de dollars.

Warren Buffet allège largement ses positions sur le marché actions US pour investir à court terme sur des obligations du trésor US © stock.adobe.com
Publié le
Annonce

Découvrez le premier placement d’épargne immobilière investi aux États-Unis !

Parce que CORUM va toujours plus loin pour les épargnants, la SCPI CORUM USA vous ouvre les portes d’un placement immobilier inédit.

Vous accédez ainsi aux États-Unis, première puissance économique et plus grand marché immobilier au monde. Vous avez l’opportunité d’aller au-delà des frontières européennes afin de diversifier plus largement votre épargne immobilière, mais aussi vos risques.

👉Cliquez ici pour en savoir plus.

Avis de tempête sur le marché des actions US ?

C’est bien au moment l’investisseur lambda se rue sur un marché que ce dernier s’écroule. Le visionnaire Warren Buffett aura-t-il encore raison cette fois-ci ? Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett, a annoncé samedi ses résultats du troisième trimestre. Si les bénéfices ont chuté, la trésorerie a atteint un nouveau record historique de 325 milliards de dollars, un montant encore jamais enregistré pour une entreprise privée.

97 milliards de dollars de plus-values en 2024

Cette année, Berkshire a réalisé des gains de 97 milliards de dollars sur les 133 milliards de dollars d’actions vendues, soit un bénéfice net de 76,5 milliards de dollars après impôts. Les bénéfices d’exploitation de Berkshire ont chuté de 6% au troisième trimestre, en raison de pertes d’assurance liées aux ouragans et de la hausse des coûts de réassurance.

Warren Buffett lâche les actions US pour des obligations du trésor US

Warren Buffett a déclaré qu’il était à l’aise avec l’idée d’accumuler des liquidités, jugeant les alternatives sur le marché peu attrayantes en ce moment. Au lieu de cela, Buffett a investi dans des bons du Trésor à court terme, profitant de rendements élevés malgré la baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.

Allègements massifs sur Apple

Au cours des deux dernières années, Berkshire a vendu pour 166 milliards de dollars d’actions, trouvant peu d’opportunités intéressantes sur le marché boursier américain. Au dernier trimestre, Berkshire a diminué sa participation dans Apple à 69,9 milliards de dollars, vendant environ 100 millions d’actions. En un peu plus d’un an, Buffett a vendu près des deux tiers de ses actions Apple, qui représentaient autrefois 178 milliards de dollars du portefeuille de Berkshire. Cette vente massive est surprenante, car Buffett avait décrit Apple comme l’un des "quatre géants" de Berkshire, surpassant même Coca-Cola et American Express. Buffett a également réduit sa participation dans Bank of America, vendant plus de 10,5 milliards de dollars d’actions. Il a trouvé peu d’autres actions intéressantes, n’achetant que pour 1,5 milliard de dollars de nouvelles actions.

Pas de rachats d’actions

Berkshire n’a pas racheté ses propres actions au dernier trimestre, malgré une hausse record du cours de ses actions. Il considère que le cours de l’action est trop cher et qu’il achètera à nouveau ses propres actions lorsque la valeur de marché sera inférieure à la valeur intrinsèque.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Warren Buffett : le marché Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Buffett mise sur les obligations : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.