Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

DEGIRO propose désormais plusieurs ETF Bitcoin / Ethereum / Cryptos

DEGIRO propose désormais plusieurs ETF Bitcoin © FranceTransactions.com/DEGIRO
DEGIRO le courtier low-cost permet désormais aux investisseurs l’accès à plusieurs ETN et ETC Bitcoin. Nul besoin de détenir un compte crypto pour investir sur ces produits financiers liés au Bitcoin, puisque aucune cryptomonnaie n’est détenue en direct.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Offre Parrainage courtier en bourse FREEDOM24 : une action offerte

FREEDOM24 : En plus de l’offre standard de 30 jours sans frais de courtages, bénéficiez de coupons cadeaux afin d’obtenir une action gratuite (valeur maximale de l’action de 1.000 $), le lien ci-dessous contient le code parrainage de Denis Lapalus nécessaire afin d’obtenir l’accès à cette offre. 👉 Je souhaite bénéficier de cette offre de parrainage Freedom24

L’investissement dans les cryptomonnaies constitue un placement à risques très élevés. Seuls les investisseurs ayant un profil d’investisseur acceptant des pertes financières conséquentes doivent s’intéresser à ce type d’investissement.

Nouveauté chez DEGIRO

Chez DEGIRO, plutôt que d’acheter directement de la cryptomonnaie en direct, avec toute la problématique que cela peut engendrer (conservation, risques de vol), vous pouvez investir indirectement dans ces monnaies numériques grâce à des ETF. DEGIRO propose des ETF Bitcoin, tels que nous les connaissons actuellement. Plus exactement, il s’agit d’ETC ou d’ETN. La différence étant, par rapport aux ETF, que les ETN et ETC n’investissent pas dans les sous-jacent (ie, pas d’achat de bitcoin pour un ETC Bitcoin), mais sur des titres de créances suivant le sous-jacent. La subtilité dans les termes, et dans les faits, étant qu’un ETC doit avoir une garantie de contrepartie en sous-jacent physique détenu (ie, en bitcoin pour les ETC bitcoin). Donc, vu de loin, ce sont des ETF bitcoin, sauf qu’ils n’investissent pas dans le bitcoin. L’envolée du cours du bitcoin n’est donc pas liée à la multiplication des autorisations "ETF bitcoin", mais simplement à la vague d’engouement que ces informations procurent.

TypeCode ISINNom du produitSous-jacentPhysique/SynthétiqueÉmetteurFrais de gestion
ETC DE000A27Z304 BTCetc - ETC Group Physical Bitcoin Bitcoin Physique HANetf
2.00%/an
ETN GB00BLD4ZL17 CoinShares Physical Bitcoin Bitcoin Physique CoinShares
2.50%/an
ETC GB00BJYDH287 WisdomTree Bitcoin Bitcoin Physique WisdomTree
0.95%/an
ETC CH0454664001 21Shares Bitcoin ETP Bitcoin Physique 21Shares
1.49%/an

AVERTISSEMENTS sur les produits dérivés Cryptos

Les produits dérivés de crypto-monnaies sont à haut risque et ne conviennent qu'aux investisseurs expérimentés qui comprennent à la fois les risques des marchés de crypto-monnaies et les produits d'investissement plus complexes. L'investissement dans les crypto trackers comporte des risques élevés, et il est important de faire des recherches et de comprendre pleinement ces produits et tous les risques qu'ils comportent avant d'investir.

Frais

Si vous êtes un investisseur expérimenté et que vous souhaitez investir sur des ETF cryptos, la structure des frais pour les ordres d’achets chez DEGIRO reste la même, avec un coût fixe de 2€, auquel s’ajoute un poucentage de 0.03% sur le montant de la transaction.

AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies, tokens, NFT et autres cryptoactifs

Investir sur le Bitcoin ou tout autre cryptoactif (Token NFT, cryptomonnaie, etc.) constitue un investissement à très hauts risques, ne procurant aucun rendement. Ce type d'investissement est réservé aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur ce secteur est telle que la variation des cours peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin, ainsi que tous les cryptoactifs sont la cible de nombreuses arnaques à l'investissement. Il est aisé de pièger des investisseurs avides de gains rapides, peu regardant aux conditions de sécurté. N'investissez sur les cryptoactifs que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n'auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d'investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d'exécution d'ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.


Marchés financiers / Avertissement sur les risques des ETF : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Les ETF sont des produits financiers à risque de perte en capital dont le cours peut évoluer à la hausse comme à la baisse, ils ne sont pas garantis en capital et leurs performances passées ne présagent pas de leurs performances futures.

Sélection des 3 meilleures opportunités sélectionnées auprès des courtiers en ligne

🥇 1 FREEDOM24 Aucune commission pendant les 30 premiers jours à compter de la date d'ouverture de votre compte FREEDOM24 ! 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 TRADE REPUBLIC Taux de rémunération de 2% brut de vos avoirs non investis en bourse 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 Fortuneo Frais de transferts 100% remboursés sous conditions 👉 EN SAVOIR PLUS
Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article DEGIRO propose désormais (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

ETF Bitcoin DEGIRO : à lire également