bitcoin

Crypto-devise la plus connue, créée via la technologie blockchain, faisant partie des 1.700 devises en cours de circulation issues du même processus.

Comment sont créés les Bitcoins ?

Les Bitcoins sont créés via un processus décentralisé appelé minage (ou mining). Il s’agit d’un processus de surveillance, par lequel les internautes « mineurs » vérifient les transactions et assurent la sécurité du réseau, en utilisant du matériel informatique spécialisé. Leurs ordinateurs sont mis en concurrence et celui qui remporte la validation de la transaction reçoit en échange de nouveaux Bitcoins.

Les Bitcoins sont créés à un rythme de production fixe et décroissant chaque année. Le nombre de Bitcoins est limité à 21 millions d’unités. Il faut savoir qu’actuellement 80% des Bitcoins ont déjà été émis et sont en circulation.

bitcoin : 39 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Bitcoin : un dernier sursaut avant de s'effondrer ? Ou le début d'un nouveau rush spéculatif ?
7 avril 2019
Le réveil du cours du Bitcoin était attendu depuis des mois ! Aucune surprise donc, mais quelle attente ! Après ce sursaut, les spéculateurs ont donc empoché une partie de leurs bénéfices. Stop ou encore ? Le cours du Bitcoin pourrait encore grimper avec les particuliers spéculateurs, toujours en retard d’une guerre...
Cryptomonnaies : les Facebook coins sur le marché avant l'été 2019, un pari risqué
28 février 2019
Créer une cryptomonnaie n’a rien de complexe, le plus difficile reste de convaincre les individus de l’utiliser. Une question de confiance. Les échecs de lancement de cryptomonnaies sont légion, près du tiers d’entre elles sont déjà mortes. Mais avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs revendiqués, la cryptomonnaie de Facebook a de bonnes chances de réussir son lancement, sauf en cas de piratage, évidemment.
Cryptomonnaies : le cimetière se remplit inéluctablement, jour après jour, déjà 934 cryptodevises abandonnées #Bitcoin
28 février 2019
Star pour quelques mois seulement ? Près d’un tiers des cryptomonnaies n’ont pas survécu après leurs naissances. Si 2.000 cryptomonnaies seraient encore actives à ce jour, 934 ont été répertoriées dans le cimetière des cryptocurrency. Paix à leurs âmes. Investir sur les cryptodevises est ultra-spéculatif.
Bitcoin : décédé sans avoir confié son mot de passe, l'équivalent de 168 millions d'euros resteront bloqués à jamais...
6 février 2019
115.000 clients de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Quadriga CX vont voir leurs bitcoin s’envoler en fumée. Les "affaires" arrivent régulièrement avec le Bitcoin, mais cette fois-ci la somme en jeu est un peu plus conséquente. Ce qui est bien avec les cryptomonnaies, c’est que tout est numérique. L’inconvénient étant que si vous perdez l’accès à votre portefeuille numérique, vous perdez tout. Un risque supplémentaire pour les détenteurs de Bitcoin en direct.
Des coupons convertibles en Bitcoin ou Ethereum en vente dans les bureaux de tabac au 1er janvier 2019
22 novembre 2018
Les cryptomonnaies semblent passionner les Français. Les buralistes acceptent donc de commercialiser des coupons convertibles en bitcoin ou en ethereum à partir de janvier 2019. Ces coupons seront échangeables sur la plateforme d’échanges KeplerK. Inutile de dire que le risque financier est juste énorme pour les acquéreurs de tels coupons. Les cryptomonnaies faisant l’objet actuellement de spéculations agressives, à la hausse, comme à la baisse.
Cryptomonnaies : les Français sont-ils vraiment attirés par le Bitcoin ?
22 novembre 2018
Difficile de connaître à ce jour la proportion de Français détenant des Bitcoin ou toute autre cryptomonnaie. Les sondages effectués à ce jour donne des indications, mais restent imprécis. Entre 3 et 6% des Français détiendraient des cryptomonnaies, ce qui paraît pour le moins surprenant. Cet engouement sera largement favorisé par les réseaux sociaux, par la presse financière de vulgarisation et enfin surtout par les émissions TV grand public...
ICO : nouveau mode de levée de fonds, en structuration, afin d'éviter les arnaques
20 novembre 2018
L’AMF avance grandement sur le sujet. En France, les ICO sont d’ores et déjà encadrées, afin d’éviter les écueils des ICO dans le reste du monde. 80% des ICO seraient de simples arnaques, et seulement 1% de levées de fonds réussies. Ce nouveau mode de levée de fonds en France connaît ses premiers succès, avec 15 levées de fonds en 2018. Une confiance, sans quoi, les investisseurs risqueraient bien de continuer de s’abstenir...
Cryptomonnaies : effondrement des cours des Bitcoin et Ethereum, la spéculation à la baisse fait rage
20 novembre 2018
Les courbes de valorisation des cryptomonnaies n’ont qu’une seule orientation : vers le sud, en direction du sol. Après une bulle spéculative à la hausse, voici la même, mais à la baisse. Les vendeurs à découverts sont légion, sauf que dans ce sens, le gain est de fait limité. Quand la confiance n’est plus là, les investisseurs fuient. Entre arnaques, cyberattaques et conflits entre équipes de développeurs autour de la blockchain, les cryptoactifs vont devoir mûrir encore un peu avant de faire véritablement leurs preuves.
Fonds indiciel réglementé portant sur les cryptomonnaies : SwissOne Capital sera le précurseur pour la Suisse
19 novembre 2018
Si d’autres fonds en cryptomonnaies existent déjà, le fonds de SwissOne Capital sera le premier à offrir le potentiel de liquidité de la tokénisation conjugué aux protections offertes par une reconnaissance réglementaire. Le fonds sera agréé par la FINMA pour la distribution en Suisse.
Bitcoin et autres crypto-devises : la flat tax s'applique avec une obligation de déclaration des comptes
16 novembre 2018
Alors que les crypto-devises sont en proie à de fortes chutes boursières (-14% pour le Bitcoin mercredi dernier en une seule séance), le gouvernement donne le coup de grâce en confirmant la soumission des plus-values réalisées sur les crypto-devises à la fiscalité des plus-values boursières, soit la flat tax. Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les investisseurs friands de ce type d’actifs, à très hauts risques. A partir du 1er janvier 2019, les gains réalisés sur crypto-devises seront donc imposables à hauteur de 30%.
Méconnaissance financière : 53% des Français considèrent encore l'euro comme une monnaie faible
8 octobre 2018
Alors que l’euro s’échange actuellement à plus d’1,14 dollar américain, 53% des Français considèrent l’euro comme une monnaie faible, selon le dernier sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire Buzzpress France, fin septembre 2018. 67% des Français se disent même prêts à changer de monnaie. 75% des Français seraient prêts à supprimer l’argent physique pour plus de pouvoir d’achat. Des résultats plus que surprenant, montrant une fois de plus, si besoin était, la méconnaissance des Français en économie.
Qu'est-ce que la BlockChain ? Est-ce véritablement une révolution ?
29 septembre 2018
La BlockChain, tout le monde en parle. Il suffit qu’une société évoque ce terme pour que sa valorisation boursière grimpe, sauf que, dans la vraie vie, si la blockchain est une technologie disruptive, la création de valeur à terme reste encore à établir.
Liste noire des sites Internet au 28 août 2018 : forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs
29 août 2018
Communiquée et mise à jour par l’AMF, la liste noire des sites Internet à fuir s’allonge au fil des semaines. L’ESMA, le gendarme de la course européen, a interdit toute activité sur les options binaires. Aucun particulier ne doit donc miser sur ce type d’instrument financier. Par ailleurs, la liste blanche des sites Web habilités à proposer des investissements sur des biens divers reste toujours aussi réduite.
Cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc.), mise en garde de l'AMF et restrictions sur les CFD à compter du 1er août 2018
6 juillet 2018
Les arnaques sont légion sur la toile. Après avoir fait le tour des diamants et autres classes d’actifs exotiques, de nombreuses plateformes proposent aux gogos avides de potentiels gains rapides d’investir sur des produits dérivés basés sur les crypto-devises (bitcoin, bitcoin cash, Ethereum, Ripple, etc). Ces activités sont réglementées en France et la plupart des sites Internet proposant ces produits sont illégales. Par ailleurs, l’AMF rappelle les nouvelles restrictions appliquées sur les CFD à partir du 1er août prochain.
Revolut Crypto : les crypto-monnaies à portée de tous chez Revolut. Une bonne idée ? Pas certain...
1er février 2018
Alors que le cours du bitcoin en dollar dévisse encore ce jour de plus de -8% en séance, après avoir perdu près de la moitié de sa valeur, sous les 10.000$, Revolut, la fintech innovante, souhaite répondre à cette frénésie totalement irrationnelle sur les crypto-monnaies. Revolut donne depuis ce jour, à tous ses clients, accès aux crypto-monnaies. Enjoy.
Néobanque Hush : une levée de fonds en monnaie virtuelle pour lancer des services de paiement en cryptomonnaies
23 janvier 2018
La boucle est bouclée. Hush, une néobanque orientée paiement en devises et en cryptomonnaies lance une levée de fonds en monnaie virtuelle auprès d’investisseurs cryptosensibles à partir de ce jour. La startup entend lever ainsi 10 millions d’euros, avant de demander son agrément dans la zone euro.
Le Bitcoin, l'Ethereum et le Ripple sont dans un bateau, le bitcoin tombe à l'eau, qui reste-t-il ?
17 janvier 2018
Personne ! Krach en cours pour le bitcoin, après de multiples mises en garde, ce qui devait arriver arriva. Le cours du bitcoin s’effondre et ce ne semble être qu’un début. Le cours en dollar de la cryptomonnaie s’affichait ce matin sous les 9.500$, en pleine déconfiture. Les autres cryptomonnaies ne sont pas mieux. Leur encadrement par différents États met un coup d’arrêt à la spéculation.
Fiscalité des plus-values réalisées sur le Bitcoin, le fisc prendra sa part, près de 50% en moyenne
15 janvier 2018
Si les messages d’avertissement n’étaient pas suffisants, aux investisseurs pariant sur les évolutions des crypto-monnaies, dont la plus médiatisée, le bitcoin, le fisc rappelle que toutes les plus-values réalisées seront imposables. Mais pas de flat tax pour les plus-values réalisées sur le bitcoin, ce sera soumission aux prélèvements sociaux et intégration au barème progressif de l’IR, soit un taux moyen proche de 50% (47.20% pour une TMI de 30%).
Le côté obscur du bitcoin et des crypto-devises bientôt confronté à la force de la BCE
3 janvier 2018
Avis de tempête pour le Bitcoin. La BCE n’a pas l’intention d’être polluée par les crypto-devises, qui n’en sont pas du reste, selon son point de vue. La sagesse de maître Mario Draghi pourrait bien faire des émules. Son disciple Ewald Nowotny lance la rébellion contre l’empire des crypto-devises, fin de l’anonymat sur les transactions et TVA devraient suffire à terrasser ces ennemis.
#Bitcoin : chute de 20%, faillite de YouBit, le rempart des 15.780$ a résisté, pour le moment
22 décembre 2017
Le Bitcoin a connu un repli de 20% entre son sommet du 17 décembre et son niveau du 20 décembre en matinée. Cette baisse a été accentuée par la faillite de la plate-forme coréenne Youbit, qui a reconnu avoir été « hackée ». Cet événement relance les interrogations sur la sécurité des crypto-monnaies et sur la régulation des acteurs de ce secteur.
bitcoin : 39 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |