bitcoin

Bitcoin, source des spéculations les plus folles © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Crypto-devise la plus connue, créée via la technologie blockchain, faisant partie des 1.700 devises en cours de circulation issues du même processus.

Comment sont créés les Bitcoins ?

Les Bitcoins sont créés via un processus décentralisé appelé minage (ou mining). Il s’agit d’un processus de surveillance, par lequel les internautes « mineurs » vérifient les transactions et assurent la sécurité du réseau, en utilisant du matériel informatique spécialisé. Leurs ordinateurs sont mis en concurrence et celui qui remporte la validation de la transaction reçoit en échange de nouveaux Bitcoins.

Les Bitcoins sont créés à un rythme de production fixe et décroissant chaque année. Le nombre de Bitcoins est limité à 21 millions d’unités. Il faut savoir qu’actuellement 80% des Bitcoins ont déjà été émis et sont en circulation.

bitcoin : 56 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Bitcoin : nouvelle forte chute, tutoie les 31.300$, objectif 25.000$ ?
21 janvier 2021
Âmes sensibles s’abstenir. Le bitcoin est le temple des spéculateurs, la volatilité sur le cours du bitcoin en dollars est un cas d’école... Nouvel accès de faiblesse ce jeudi 21 janvier.
Bitcoin : ces millionnaires ratés, à un mot de passe près...
13 janvier 2021
Vous aviez 500 bitcoins sur votre compte, mais vous avez perdu votre mot de passe ? C’est dommage. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. 20% des bitcoins seraient abandonnés de leurs propriétaires, faute de mémoire de leur mot de passe, errants sur la blockchain à tout jamais.
Le cours du Bitcoin proche des 40.000$... Et si vous aviez acheté 100 bitcoins à 35.62$ en 2012 ?
7 janvier 2021
Il suffit d’employer le mot bitcoin pour que tous les jeunes investisseurs de moins de 35 ans aient les yeux qui brillent. Les autres mettent leur lunettes et n’en reviennent pas. C’est quoi ce machin ?
USA : une partie des Américains vont miser leur aide financière de 600$ sur le Bitcoin...
5 janvier 2021
C’est un effet pervers de cette distribution massive d’argent à la population. Le chèque de 600$ n’est pas une urgence pour bon nombre d’Américains n’ayant perdu ni revenus, ni emploi. Du coup, rien de mieux que de le jouer en bourse... Et le casino Bitcoin est là.
Bitcoin : à plus de 28.700$, l'objectif des 30.000$ semble atteignable, les 50.000$ également ?
30 décembre 2020
Le bitcoin est la proie de toutes les spéculations. Après avoir franchi le seuil psychologique des 20.000$, suite à de nombreuses tentatives, la barre des 30.000$ semble désormais évidente. Certains évoquent désormais celle des 50.000$, c’est no limit sur le bitcoin ?
Nouveaux records boursiers à Wall Street sur le Nasdaq et le bitcoin au-delà des 22.000$
30 décembre 2020
Les marchés européens ont terminé en hausse mercredi, jour de la fin de la réunion monétaire de la réserve fédérale américaine, encouragés notamment par un indicateur d’activité meilleur qu’attendu.
Bitcoin : la spéculation à son paroxysme, nouveaux records, mais la barre des 20.000$ résiste encore !
2 décembre 2020
La spéculation sur le bitcoin a repris de plus belle. La crise sanitaire, les actualités concernant PayPal, le Libra Dollar, tout comme l’Euro numérique, poussent les cryptomonnaies sous les feux des projecteurs. La volatilité est forte, le risque maximal. La résistance du cours du bitcoin aux 20.000$ est importante. Âmes sensibles s’abstenir.
Cryptomonnaies : Facebook lance sa première stablecoin, le Libra dollar, début 2021
30 novembre 2020
C’est parti pour le Libra ! Facebook lance sa première cryptomonnaie dès le début d’année 2021, à parité fixe (stablecoin), face au dollar américain. 1 libra dollar sera équivalent à 1 dollar. Une version bien moins ambitieuse du Libra, telle que présentée en 2019.
Cryptos : la Libra de Facebook fait déjà trembler le monde financier, et fantasmer les membres du réseau social
30 novembre 2020
Et si tous les GAFA émettaient leur propre monnaie ? Facebook sera le premier test grandeur nature dès 2020. 27 grandes entreprises internationales suivent et participent financièrement au projet de Facebook, dont Iliad, la seule firme française ayant réussi à mettre un pied dans le projet. Côté monde financier, les craintes sont déjà là, côté internautes, les fantasmes les plus fous font déjà le buzz.
Crypto / blockchain / actifs numériques : le délai pour l'obligation d'enregistrement auprès de l'AMF expire le 18 décembre 2020
24 novembre 2020
Les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sont tenus de s’enregistrer auprès de l’AMF avant le 18 décembre prochain. Il est rappelé que toute entité détenant la conservation d’actifs numériques, soit en pratique la conservation de clés privées pour le compte d’un client est considéré comme étant un PSAN.
Paypal va intégrer le bitcoin, le bitcoin cash, l'ether et le litecoin dès 2021
22 octobre 2020
Coup d’accélérateur pour l’usage des cryptomonnaies. PayPal, fort de ses 364 millions de clients, va proposer l’usage de 4 cryptomonnaies sur plateforme de paiement en ligne. La rumeur se faisait persistante, à cette annonce les cours de ces cryptomonnaies concernées s’envolent.
Euro Digital, la cryptomonnaie de la zone euro n'aura rien du bitcoin
19 octobre 2020
Ne parlez pas de bitcoin à la BCE ! Comme toutes les banques centrales, la BCE rejette vigoureusement le bitcoin mais reconnais néanmoins qu’elle doit proposer une monnaie entièrement numérique. Ce sera l’Euro Digital. La BCE avance sur ce sujet d’une monnaie entièrement numérique, compte bon nombre de banques centrales, en complément évidemment des pièces et billets, afin de n’effrayer évidemment personne.
Cryptos : l'émission primaire de 600.000 tokens du FC Barcelone vendus en 2 heures. Première cotation le 24 juin à 13 heures
23 juin 2020
Pari réussi pour le FC Barcelone. Son émission de fans token est un véritable succès. La vente de son émission primaire de 600.000 fans tokens à 2€ chaque a été effectuée en 2 heures. La demande a été 6 fois plus élevée que l’offre, laissant envisager une forte hausse des cours dès demain, première journée de cotation.
Arnaques à l'investissement sur le Bitcoin aux USA, pour 722 millions de dollars
11 décembre 2019
Toujours le même décor pour ces arnaques. Une promesse de gains rapides, des investisseurs avides et peu regardant, sur un actif dont tout le monde parle, sans vraiment le connaître. Le bitcoin aura été encore le support d’une arnaque à grande échelle aux USA. Les escrocs ont été arrêtés et ne sont pas tendres sur les qualificatifs de ces moutons d’investisseurs qu’ils ont tondus si facilement durant 5 années.
Cryptomonnaie Facebook : Que pensez-vous du Libra ? Allez-vous l'utiliser ?
1er juillet 2019
Libra est une révolution majeure dans le transfert de valeurs ! C17 engineering / Blockchain Masterclass a interrogé plus de 16 220 personnes afin de savoir ce qu’elles pensaient du projet de crypto-monnaie Libra lancé par le réseau social Facebook. Une enquête qui montre un réel intérêt des Français pour cette crypto-monnaie avec quelques réserves latentes.
Le libra va-t-il marquer le début de la disparition des monnaies nationales au profit des monnaies privées ?
28 juin 2019
Alexandre Hezez, Group Chief Investment Officer de Banque Richelieu, revient sur l’actualité de cette semaine : l’annonce par Facebook du lancement en 2020 de sa cryptomonnaie : le libra. Le Libra : vers la disparition des monnaies nationales au profit de monnaies privées ?
Cryptomonnaie de Facebook (Libra) : Iliad (Free) prend part au projet en apportant 10 millions de dollars
14 juin 2019
Xavier Niel, fondateur de Free, avait déjà investi dans Sorare, une start-up française spécialisée dans la blockchain. Cette fois-ci, Iliad est devenue partenaire du projet Libra, le développement de la ctyptomonnaie de Facebook, selon les informations exclusives du quotidien Les Echos. Cette nouvelle cryptomonnaie, plus de 2.000 existent à ce jour, devrait être émise dès le début 2020.
Bitcoin : un dernier sursaut avant de s'effondrer ? Ou le début d'un nouveau rush spéculatif ?
7 avril 2019
Le réveil du cours du Bitcoin était attendu depuis des mois ! Aucune surprise donc, mais quelle attente ! Après ce sursaut, les spéculateurs ont donc empoché une partie de leurs bénéfices. Stop ou encore ? Le cours du Bitcoin pourrait encore grimper avec les particuliers spéculateurs, toujours en retard d’une guerre...
Cryptomonnaies : les Facebook coins sur le marché avant l'été 2019, un pari risqué
28 février 2019
Créer une cryptomonnaie n’a rien de complexe, le plus difficile reste de convaincre les individus de l’utiliser. Une question de confiance. Les échecs de lancement de cryptomonnaies sont légion, près du tiers d’entre elles sont déjà mortes. Mais avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs revendiqués, la cryptomonnaie de Facebook a de bonnes chances de réussir son lancement, sauf en cas de piratage, évidemment.
Cryptomonnaies : le cimetière se remplit inéluctablement, jour après jour, déjà 934 cryptodevises abandonnées #Bitcoin
28 février 2019
Star pour quelques mois seulement ? Près d’un tiers des cryptomonnaies n’ont pas survécu après leurs naissances. Si 2.000 cryptomonnaies seraient encore actives à ce jour, 934 ont été répertoriées dans le cimetière des cryptocurrency. Paix à leurs âmes. Investir sur les cryptodevises est ultra-spéculatif.
bitcoin : 56 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |