WeSave distibue sa plateforme de robo-advisors auprès du courtier en ligne eToro

Publié le

WeSave, première plateforme de gestion d’épargne en ligne haut de gamme en France, lance WeQuant et signe un partenariat stratégique d’ampleur avec le premier réseau social de trading au monde eToro en apportant une expertise “Robo-advisor” à leur 5 millions d’utilisateurs.
WeSave distibue sa plateforme de robo-advisors auprès du courtier en ligne eToro
©stock.adobe.com

L’enjeu reste l’allocation automatisée des actifs au sein d’un portefeuille, en fonction de la couverture de risques souhaitée. Rien de bien nouveau comme problématique, les salles de marché possèdent ces mêmes outils depuis plus de 20 ans. Ce qui change, c’est que les particuliers peuvent maintenant avoir accès, en temps réel, à cette nouvelle génération d’outils.

WEQUANT LA PREMIÈRE PLATEFORME SAAS DE STRATÉGIES "ROBO-ADVISOR" EN EUROPE

WeSave est lauréat du Concours Mondial d’Innovation pour ses programmes de recherche en intelligence artificielle appliquée à la finance. La société travaille depuis plusieurs années avec les meilleurs laboratoires de mathématiques en France, comme Polytechnique ou encore Télécom Paristech, sur les thématiques de gestion des risques et d’optimisation de portefeuilles. Fort de cette expertise reconnue, WeSave lance aujourd’hui WeQuant, une plateforme de stratégie d’investissement “Robo-advisor” en SaaS afin d’ouvrir ses modèles de gestion automatisée de portefeuille à des partenaires tiers.

A lire aussi : WESAVE PATRIMOINE

PREMIER PARTENARIAT STRATÉGIQUE DE DISTRIBUTION DE WEQUANT EN B2B2C AVEC ETORO

eToro est un réseau social de trading qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs à travers plus de 140 pays dans le monde : son lancement en 2007, ce broker a passé plus de 200 millions d’ordres pour le compte de ses clients. eToro va distribuer les stratégies de gestion automatisée de portefeuilles de WeQuant.

C’est une opportunité extraordinaire d’accompagner à grande échelle la plus grande communauté au monde d’investisseurs particuliers au travers d’algorithmes intelligents de gestion de portefeuille” explique Zakaria Laguel, Directeur Général, cofondateur de WeSave et CIO de WeQuant.

Ce partenariat avec eToro se fait principalement par la mise à disposition de stratégies quantitatives de gestion de portefeuille développées spécialement pour les utilisateurs d’eToro. Elles permettent aux traders actifs de la plateforme d’avoir accès à des portefeuilles d’investissement gérés professionnellement par des équipes d’experts reconnus.

Nous avions besoin de l’expertise en gestion quantitative des mathématiciens français pour améliorer l’expérience d’investissement de nos clients. Nous avons vraiment été très impressionnés par ce que fait WeSave sur le marché français”, ajoute Yoni Assia, Président Directeur Général d’eToro.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article WeSave distibue sa plateforme : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également