Actualités des marchés
Dernière mise à jour effectuée le à 08 h 04 par FranceTransactions.com (avec AFP)
Evolutions et tendances des indices boursiers. Les informations économiques qui font tourner le monde. Nouvelles des sociétés cotées.

La Bourse de Paris a ouvert en hausse de 1,48% mardià quelques heures de l’élection présidentielle américaine, continuant son rebond initié la veille et porté par les valeurs bancaires.
Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse lundi, rebondissant après leur mauvaise semaine et avant l’élection américaine.
La Bourse de Paris était quasiment stable (+0,04%) peu après l’ouverture lundi, les investisseurs demeurant indécis à l’entame d’une semaine décisive avec l’élection présidentielle américaine, une réunion de la Fed, et les suites des reconfinements européens.
La Bourse de Paris a conclu sa pire semaine depuis mars vendredi, en dépit d’une clôture dans le vert (+0,54%), les investisseurs restant paralysés par les incertitudes entourant l’élection présidentielle américaine et la crise sanitaire.
La Bourse de Paris évoluait en baisse de 0,50% vendredi lors des premiers échanges, toujours plombée par les perspectives économiques moroses du quatrième trimestre alors que l’Europe durcit ses restrictions face à la deuxième vague de la pandémie.
La Bourse de Paris a terminé proche de l’équilibre jeudi (-0,03%), ne parvenant pas à rebondir après trois jours dans la tempête causée par les nouvelles restrictions et l’annonce d’un reconfinement en France pour lutter contre la propagation du Covid-19.
La Bourse de Paris a débuté la séance de mardi en baisse (-0,54%), l’absence de rendez-vous majeurs en ce début de semaine incitant la plupart des investisseurs à la prudence.
La Bourse de Paris a lourdement chuté de 3,37% mercredi, les investisseurs affichant leurs grandes craintes alors que la France pourrait connaître à nouveau un confinement en raison de la progression galopante du Covid-19.
Les Bourses européennes s’enlisaient dans la morosité mercredi matin, se préparant à de nouvelles initiatives pour contrer la déferlante des cas de Covid-19 qui menace la croissance.
La Bourse de Paris a nettement reculé, de 1,90%, lundi, prise dans une vague d’inquiétude mondiale autour de l’aggravation de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences potentielles sur l’économie.
La Bourse de Paris évoluait en baisse de 0,81% lundi, nerveuse alors que les inquiétudes sanitaires et les conséquences économiques des mesures de restrictions reviennent au premier plan.
Le réveil sera difficile. Si le cours de l’once d’or atteint des nouveaux records en dollars, il faudrait se rappeler que l’or, coté en tant que valeur financière, n’a rien d’une valeur refuge. Mais les préjugés sont légion et tenaces...
Indices : 200 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.