Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Hausse surprise du PIB français, les investisseurs rassurés

Ce matin, la bonne surprise vient de la croissance française qui s’établit à 0.6% au premier trimestre contre 0.4% attendu. Alors que le gouvernement s’attend à une croissance de l’ordre de 1% cette année, le FMI a revu à la hausse ses prévisions passant de 0.9% à 1.2%.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

C’est une nouvelle séance en territoire négatif hier pour les principales places actions. Faute d’indicateurs majeurs, les investisseurs s’en sont remis à l’actualité autour du dossier grec et des mouvements sur le marché obligataire. En effet, les rendements augmentent depuis quelques séances que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. Les places actions souffrent de leur côté de niveaux de valorisation élevés. Le CAC 40 a lâché 1.06% à 4 974.65 points, le Dax 1.72% à 11 472.41 points et le Footsie 1.37% à 6 933.80 points. Dans une moindre mesure, Wall Street a emboité le pas aux places européennes mais a limité ses pertes notamment suite au rebond du pétrole. Le Dow Jones a perdu 0.20% à 18 066.23 points, tout comme le S&P500 et le Nasdaq qui ont lâché respectivement 0.29% et 0.35% à 2 099.12 points et 4 976.19 points.
Le dossier grec continue également de préoccuper les investisseurs. La Grèce a pu rembourser 750 millions d’euros au FMI lundi mais a dû puiser dans un fond d’urgence. Même si la Grèce semble faire preuve de bonne volonté concernant les réformes, les ministres européens des finances attendent plus et continue donc de maintenir la pression sur Athènes.

Ce matin, la bourse de Tokyo a progressé de 0.71% à 19 764.72 points. Les places européennes sont attendues dans le vert à l’ouverture. Ce matin, la bonne surprise vient de la croissance française qui s’établit à 0.6% au premier trimestre contre 0.4% attendu. Alors que le gouvernement s’attend à une croissance de l’ordre de 1% cette année, le FMI a revu à la hausse ses prévisions passant de 0.9% à 1.2%. Néanmoins, la croissance de l’Allemagne est décevante, puisque le PIB est sorti à 0.3% contre 0.5% attendu. Aujourd’hui on aura également de nombreux autres indicateurs tels que le PIB et la production industrielle en zone euro dans la matinée ainsi que les ventes au détail aux Etats-Unis.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hausse surprise du PIB (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hausse PIB : à lire également