Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : l’américain ICE va acquérir NYSE Euronext pour 8,2 mds USD

L’américain InterContinental Exchange (ICE) va racheter NYSE Euronext, qui gère notamment la Bourse de New York et de Paris, pour 8,2 milliards de dollars, donnant naissance au premier opérateur boursier mondial.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Bourse : l’américain ICE va acquérir NYSE Euronext pour 8,2 mds USD :

L’américain InterContinental Exchange (ICE) va racheter NYSE Euronext, qui gère notamment la bourse de New York et de Paris, pour 8,2 milliards de dollars, donnant naissance au premier opérateur boursier mondial, ont annoncé jeudi les deux sociétés dans un communiqué commun.

La transaction, qui pourrait être conclue au second semestre 2013 en cas d’accord des autorités et des actionnaires, a été approuvée par les conseils d’administration des deux groupes, est-il précisé.

Cette opération, si elle réussit, mettra un terme à environ 200 ans d’indépendance de laBourse de New York depuis sa création.

ICE entend en outre examiner la vente, via une introduction en Bourse, des marchés européens Euronext, c’est-à-dire la Bourse de Paris, d’Amsterdam, de Bruxelles et de Lisbonne, selon ce communiqué commun publié jeudi.

Cette opérationse déroulera une fois le rachat de NYSE Euronext conclu et si les conditions de marchés et les autorités européennes le permettent, indique ICE.

ICE avait déjà fait une tentative de rachat, en compagnie du Nasdaq, de NYSE Euronext en 2011, une opération qui avait échoué sous la pression du département de la justice américain.

De son côté, NYSE Euronext avait vu son projet de fusion avec l’allemand Deutsche Boerse retoqué début 2012 par la Commission européenne pour des raisons de concurrence, notamment sur les produits dérivés.

ICE propose 33,12dollars par action de NYSE Euronext, soit une prime conséquente de 37,7% par rapport au cours de clôture de mercredi (24,05 dollars). La transaction se fera pour 67% en actions et 33% en cash.

L’américain précise avoir la volonté de conserver la marque NYSE Euronext ainsi que l’immeuble historique à Wall Street. Le groupe préservera par ailleurs NYSE Liffe, la filiale de dérivés à Londres.

Basé à Atlanta (sud-est des Etats-Unis) ICE est spécialisé dans les matières premières, les produits financiers liés aux changes ou aux taux d’intérêt.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sous forme de frais de courtage pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : l'américain (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : l’américain ICE va acquérir NYSE... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.