AMF : dossiers de médiation recevables en hausse !

©stock.adobe.com
L’Autorité des marchés financiers (AMF) publie le chiffres des médiations recevables en 2012, soit une hausse de 15 % des demandes...

Publié le , mis à jour le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

597 dossiers de médiations recevables en 2012

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé jeudi avoir enregistré une augmentation de 15% des dossiers de médiation recevables en 2012 et soumis par des épargnants, une hausse qui s’explique en partie par la crise financière.

Sur 747 dossiers reçus, 597 ont été jugés recevables par le gendarme de la bourse, contre 518 en 2011, selon un communiqué publié à l’occasion du rapport 2012 de la médiation.

L’AMF explique cette progression par la plus grande visibilité du médiateur, la déception des investisseurs vis-à-vis de certains produits et la poursuite des effets de la crise financière.

Sur l’ensemble des dossiers traités en 2012, 545 ont été instruits, contre 578 en 2011. Ce repli est lié selon l’AMF au fait que chaque cas fait désormais l’objet d’une négociation avant d’aboutir à une recommandation de l’autorité.

Quels sont les motifs de médiations ?

Les motifs de demande de médiation sont globalement les mêmes qu’en 2011, à savoir par exemple la commercialisation inadaptée de produits financiers, le délai de transfert d’un compte titre ou d’un PEA (plan d’épargne en actions) ou les plaintes liées au traitement des ordres en Bourse.

En outre, le régulateur met en avant l’augmentation des médiations liées au marché des changes, le "forex", avec 58 dossiers reçus en 2012, contre 46 en 2011.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article AMF : dossiers de médiation : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également