Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le CAC40 a perdu 6.90% sur la semaine, cela ne sent vraiment pas bon pour la suite... Krach en vue !

La machine à broyer du noir tourne à plein régime, et ce n’est pas du charbon ! Récession, envolée des taux d’intérêts, crise de la dette, pénurie d’énergie, guerre nucléaire... Les mauvaises s’empilent comme des pots de tracas. Bilan, les marchés actions et obligataires vont au krach !

CAC40 : techniquement, ce n’est pas encore un krach © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

CAC40 : une semaine... Pourrie

La CAC40 abandonne 6.9% sur cette semaine, une vraie purge. L’indice est désormais à son niveau de 5783.41, en venant de 6212.33 points. Sous ce seuil des 5.800 points, la porte est grande ouverte pour aller bien plus bas. Il ne suffirait que d’une petite mauvaise nouvelle supplémentaire pour faire vaciller la pile. Encore une petite séance de baisse et le CAC40 affichera -20% depuis le 1er janvier 2022. Alors, lorsque vous lirez qu’il faut investir sur le marché actions, ou l’or, ou le pétrole afin de protéger votre capital contre l’inflation, vous pourrez rapidement estimer la qualité des conseils prodigués.

Variation hebdomadaire du CAC40
Variation hebdomadaire du CAC40 © FranceTransactions.com

Les causes ?

Les causes, vous les connaissez. Diffusées sur les médias 24h/24, difficile de passer au travers. Et du coup, les bonnes nouvelles ne passent pas. Les grandes entreprises ne vont pas si mal que cela, mais la récession arrive, alors tout le monde sert des fesses. Certaines sociétés n’arrivent pas à recruter, doivent augmenter fortement leurs collaborateurs, ce n’est pas vraiment le signe de faillites à tout va. Mais les investisseurs ont peur. Peur que la situation aille encore plus mal. Et pendant quelques mois, les indices font faire du yoyo, car aucune visibilité n’est présente.

Introduction en bourse (IPO) de PORSCHE (DE000PAG9113), 82.50€ par action : dates, conditions, prix de l’action

Introduction en bourse (IPO) de PORSCHE © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Que faire ?

Le plus simple ? Rien ! Si vous êtes investi, patienter, c’est tout. Il n’y a rien à faire. Si vous n’êtes pas investi ou si vous souhaitez vous renforcer il vous faudra attendre que le marché s’éclaircisse avant de revenir à l’achat. L’on attrape pas un couteau qui tombe, selon l’adage. En fait, il faut juste savoir quand il sera à terre. Et cela, personne ne pourra vous le dire.

CAC40, les valeurs qui perdent plus de 30%

Chute des cours des actions du CAC40, plus de 30% de baisse pour ces 10 titres, au 23 septembre 2022. Classement des 10 plus fortes baisses de valorisation depuis le 1er janvier 2022 des valeurs du CAC40.

LIBELLÉVariation/1er janvier 2022
EUROFINS SCIENTIFIC -44.28%
ALSTOM -43.85%
SAINT-GOBAIN -39.72%
MICHELIN -36.00%
LEGRAND -35.92%
VEOLIA -35.80%
TELEPERFORMANCE -33.67%
SCHNEIDER ELECTRIC -33.67%
DASSAULT SYSTEMES -33.08%
KERING -32.49%
VIVENDI -30.34%

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le CAC40 a perdu 6.90% (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

CAC40 : krach en vue : à lire également