Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Introduction en bourse (IPO) / Nasdaq : Lyft (société de VTC) grille la priorité à Uber

C’est une course folle à laquelle se livrent Uber et Lyft. Lever des capitaux auprès des investisseurs. Lyft va gagner la première manche, en s’introduisant en bourse la première sur le Nasdaq avec des espoirs de lever ainsi plus de 2 milliards de dollars.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF

🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)

Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.

Introduction en bourse de Lyft entre 62$ et 68$ l’action

Lyft offre 30,8 millions d’actions à un prix unitaire compris entre 62 et 68$. La société, qui espère ainsi lever jusqu’à 2,1 milliards de dollars, pourrait être valorisée 18,5 milliards de dollars.

Des investisseurs peu regardant face aux lourdes pertes financières

Si le chiffres d’affaires de Lyft explose, ses pertes financières deviennent exponentielles. Mais cela ne semble pas chagriner les investisseurs. Le CA de la société californienne sont passés de 343 millions à 2,16 milliards de dollars, et c’est surtout cela qui plaît de l’autre côté de l’Atlantique. Côté pertes financières, si en 2017 elles étaient le double du chiffre d’affaires, à 688 millions de dollars, elles ont augmentées une nouvelle fois de près de 50% à 911 millions de dollars en 2018. Si le ratio pertes/CA reste proche de celui de 2017, avoisiner le milliard d’euros de pertes financières par an pourrait refroidir plus d’un investisseur.

Dans son document remis à la SEC, la société californienne avertit sur le fait que ses dépenses sont susceptibles d’augmenter et qu’elles pourraient continuer à nuire à sa rentabilité. Lyft enregistre depuis quelques années une croissance exponentielle. Ses revenus ont atteint 2,16 milliards de dollars en 2018 contre 343 M$ deux ans plus tôt. Cette croissance ne s’accompagne toutefois pas de résultats positifs puisque la société a essuyé une perte de 911 M$ l’an passé après un déficit de 688 M$ en 2017.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à Frais de courtage remboursés sur 50 ordres + Remboursement des frais de transfert x3.👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Offre spéciale ETF Amundi : frais de courtage remboursés👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Introduction en bourse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Introduction en bourse (IPO) / Nasdaq : Lyft... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.