Introduction en bourse (IPO) / Nasdaq : Lyft (société de VTC) grille la priorité à Uber

Publié le , mis à jour le

C’est une course folle à laquelle se livrent Uber et Lyft. Lever des capitaux auprès des investisseurs. Lyft va gagner la première manche, en s’introduisant en bourse la première sur le Nasdaq avec des espoirs de lever ainsi plus de 2 milliards de dollars.
Introduction en bourse (IPO) / Nasdaq : Lyft (société de VTC) grille la priorité à Uber
©stock.adobe.com

Introduction en bourse de Lyft entre 62$ et 68$ l’action

Lyft offre 30,8 millions d’actions à un prix unitaire compris entre 62 et 68$. La société, qui espère ainsi lever jusqu’à 2,1 milliards de dollars, pourrait être valorisée 18,5 milliards de dollars.

Des investisseurs peu regardant face aux lourdes pertes financières

Si le chiffres d’affaires de Lyft explose, ses pertes financières deviennent exponentielles. Mais cela ne semble pas chagriner les investisseurs. Le CA de la société californienne sont passés de 343 millions à 2,16 milliards de dollars, et c’est surtout cela qui plaît de l’autre côté de l’Atlantique. Côté pertes financières, si en 2017 elles étaient le double du chiffre d’affaires, à 688 millions de dollars, elles ont augmentées une nouvelle fois de près de 50% à 911 millions de dollars en 2018. Si le ratio pertes/CA reste proche de celui de 2017, avoisiner le milliard d’euros de pertes financières par an pourrait refroidir plus d’un investisseur.

Dans son document remis à la SEC, la société californienne avertit sur le fait que ses dépenses sont susceptibles d’augmenter et qu’elles pourraient continuer à nuire à sa rentabilité. Lyft enregistre depuis quelques années une croissance exponentielle. Ses revenus ont atteint 2,16 milliards de dollars en 2018 contre 343 M$ deux ans plus tôt. Cette croissance ne s’accompagne toutefois pas de résultats positifs puisque la société a essuyé une perte de 911 M$ l’an passé après un déficit de 688 M$ en 2017.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Introduction en bourse (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également