Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

L’AMF valide le projet d’OPA de l’Etat sur EDF à 12 euros l’action

OPA EDF, feu vert AMF ! © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Douche froide pour les actionnaires. L’OPA de l’Etat sur EDF a été validée par l’AMF ce mardi 22 novembre.

Publié le

Annonce

🎁 Offre Parrainage courtier en bourse FREEDOM24 : une action offerte

FREEDOM24 : En plus de l’offre standard de 30 jours sans frais de courtages, bénéficiez de coupons cadeaux afin d’obtenir une action gratuite (valeur maximale de l’action de 1.000 $), le lien ci-dessous contient le code parrainage de Denis Lapalus nécessaire afin d’obtenir l’accès à cette offre. 👉 Je souhaite bénéficier de cette offre de parrainage Freedom24

OPA sur EDF : feu vert de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mardi avoir déclaré conforme le projet d’offre publique d’achat simplifiée sur EDF lancé par le gouvernement français pour permettre à l’Etat de monter à 100% du capital du groupe. Cette déclaration de conformité, étape clé du processus au terme duquel l’Etat veut racheter sur le marché les 16% du capital qu’il ne détient pas encore, a pris plus de temps que prévu en raison notamment d’échanges avec EDF au sujet des conditions dans lesquelles le conseil d’administration du groupe a recommandé l’offre de l’Etat, avait expliqué la semaine dernière à Reuters une source proche du dossier.
L’AMF a donné son feu vert sur le projet d’OPA, mais n’a pas à se positionner sur le prix de l’action.

12 euros l’action EDF

Une majorité des administrateurs ayant pris part au vote avaient jugé le 27 octobre que l’offre de l’Etat à 12 euros par action et 15,52 euros par obligation convertible (Oceane), permettait aux actionnaires minoritaires de céder leurs titres à un prix jugé équitable par un expert indépendant. Mais certains minoritaires, parmi lesquels des actionnaires salariés, avaient contesté ce vote en faisant notamment valoir que le PDG sortant, Jean-Bernard Lévy, avait été nommé par l’Etat et n’aurait donc pas dû prendre part au vote. Le coût de la renationalisation d’EDF est estimé à un peu plus de 9,6 milliards d’euros.

Sélection des 3 meilleures opportunités sélectionnées auprès des courtiers en ligne

🥇 1 FREEDOM24 Aucune commission pendant les 30 premiers jours à compter de la date d'ouverture de votre compte FREEDOM24 ! 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 TRADE REPUBLIC Taux de rémunération de 2% brut de vos avoirs non investis en bourse 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 Fortuneo Frais de transferts 100% remboursés sous conditions 👉 EN SAVOIR PLUS

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'AMF valide le projet Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

OPA EDF validée par l'AMF : à lire également