Le Binance Coin (BNB), volatilité extrême, vole la vedette au Bitcoin (BTC), faut-il arbitrer ?

Le Binance Coin (BNB), volatilité extrême, vole la vedette au Bitcoin (BTC) © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Avec une hausse de +172% en 4 jours, le cours du Binance Coin en dollars est en train de créer le trouble. À ce stade, certains vendraient le Bitcoin pour spéculer plutôt sur le Binance Coin, dont le nombre en circulation ne peut que baisser. Spéculation quand tu nous tiens...

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le bitcoin est sur un niveau symbolique

Le cours du bitcoin a dépassé les 50.000$ et pourrait bien s’adjuger une petite pause dans les semaines à venir. Le chemin parcouru est énorme et les plus-values sont à prendre, en partie. D’autant que cela continue de grimper fortement sur d’autres crypto-actifs. Ainsi, du côté du Binance Coin, ça bouge fort. Après quelques séances à plus de +50% de hausse, la tendance haussière a marqué le coup ce vendredi.

Le binance coin s’émancipe

Avec 47 milliards de dollars de capitalisation, le binance coin est loi derrière le bitcoin (1.040 milliards de dollars), ou même l’Ethereum (234 milliards). Toutefois, il ne s’agit plus d’une crypto délaissée. Le binance coin est la monnaie d’échange sur la plateforme d’échanges de cryptomonnaies du même nom. Les spéculateurs ont joué au pump-up récemment et entendent bien réaliser de petites fortunes. Le cours en dollars du Binance coin est passé de 128$ à 347$ en seulement 4 jours, soit +172%.

Suppression organisée de BNB (Binance Coin) afin de faire grimper les cours

Le Binance coin est particulier. Il s’agit de la cryptomonnaie d’échange de la plateforme Binance. Tous les 3 mois, Binance s’est engagé à utiliser 20% de ses bénéfices pour acheter des BNB au cours du marché et à détruire ces tokens dans un processus de "burn". "Ce système de burn de tokens conduit à des réductions périodiques de son approvisionnement total. De son approvisionnement initial maximum de 200 millions de BNB, les burns se poursuivront jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 100 millions de BNB en circulation. L’intérêt de ce processus est de diminuer drastiquement le nombre de BNB en circulation afin d’augmenter la rareté de ce dernier. L’idée principale est donc de faire grimper le prix du BNB sur le long terme" précise le site spécialisé sur les cryptos cryptotoast.

Attention, comme pour tous ces cryptos actifs hyper volatiles, le risque de perte d’argent est considérable. Si avec les produits dérivés, il est facile de sortir du marché en limitant ses pertes, pour des achats en direct, c’est tout autre.

AVERTISSEMENT sur le FOREX

Ce marché financier, très spécifique, est réservé aux investisseurs avertis. Sans formation et une entière compréhension des mécanismes de ce marché, un investisseur débutant ne pourra que constater que des pertes financières à terme. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d'investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d'exécution d'ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi. La valeur des actions achetées au travers d'un compte titres peut évoluer à la hausse comme à la baisse, ce qui signifie que la valeur de rachat de votre portefeuille peut être inférieure à ce que vous avez initialement investi. Veuillez vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d'opérations.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Le Binance Coin (BNB), (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

2 commentaires

Sur le même sujet

A lire également