Immobilier : Exit la loi Duflot, à quand une nouvelle loi Pinel ?

Publié le

Le marché de l’immobilier neuf est figé. Les mesures Duflot et la loi Alur figent totalement ce marché. A quand une nouvelle loi Pinel pour débloquer la situation ?
Immobilier : Exit la loi Duflot, à quand une nouvelle loi Pinel ?
©stock.adobe.com

La Loi Duflot vidée de sa substance ? Tout ça pour ça…

Le gouvernement cherche à vider la loi duflot de sa substance. La FNAIM, par la voix de son président Jean-François Buet, se demande s’il faut se réjouir ou se désoler de cette nouvelle.

Jean-François Buet, président de la FNAIM

«  Se réjouir, bien sûr, de constater que le principe de réalité prévaut désormais. Les pouvoirs publics reconnaissent le bien-fondé des mises en garde adressées depuis le début par les professionnels de l’immobilier.
En effet, sous le couvert de protéger les locataires, le texte a découragé les propriétaires bailleurs. Or sans ces derniers, la notion même d’immobilier locatif disparaît ! Cependant, comment ne pas s’attrister qu’il faille attendre qu’une loi soit votée pour découvrir qu’elle est destructrice ?
 »

« En attendant, le texte existe. Il a récemment été voté par la représentation nationale. Il reste à écrire les décrets d’application. C’est par ce moyen que le gouvernement compte détricoter le dispositif. Souhaitons que cette fois, au moment de la rédaction, les professionnels de l’immobilier seront entendus. »

Loi Duflot : un frein majeur pour l’immobilier, selon Nicolas Doze (BFM)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : Exit la loi (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également