Le Livret Epargne Orange affiche un taux de base au plus bas de son histoire, 1% !

Publié le

Nouvelle baisse de taux pour super livret d’ING Direct depuis le 16 juin dernier, dont le taux de base n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques années.

Si ing direct maintient un taux boosté au dessus de la moyenne pour les nouveaux clients (4%), le taux de base du livret epargne orange n’est plus que l’ombre de lui-même.

Avec cette nouvelle baisse du taux à 1% brut seulement, le super livret du début des années 2000 a bien du mal à retrouver de sa superbe.

Livret Epargne Orange : miser avant tout sur les taux boostés proposés régulièrement

© Fotolia.com

ING Direct a organisé ses offres de placements autour de taux boostés, proposés aussi bien aux nouveaux clients qu’aux clients fidèles. Pour ces derniers, le programme se nomme Livret Epargne Orange Plus. Il permet d’accéder aux taux boostés réservé aux clients, avec un minimum 3 périodes d’application par an. Le client doit passer par l’activation de ces offres sur son espace client. Mais cela ne suffit pas pour bénéficier du taux, il faut à chaque fois, effectuer de nouveaux versements afin qu’ils bénéficient du taux boosté proposé.

Dans cette optique de taux boostés récurrents, ING Direct met à disposition de ses clients fidèles en ligne un relevé indiquant précisément les intérêts perçus au titre du taux de base, du taux boosté prospect et du taux boosté client.

Visiblement ING Direct s’accommode de mode de fonctionnement, car les épargnants sont généralement passifs. Une fois l’argent déposé, peu d’entre eux pensent à le placer ensuite à meilleur compte. L’exemple le plus probant est celui du livret a dont les dépôts (plus de 160 milliards) sont totalement irrationnels au regard de la piètre rémunération servie sur le livret A, même nette d’impôt.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Le Livret Epargne Orange (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également