Livret A : 140 millions d’euros de dépôts supplémentaires en septembre

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Le Livret A a terminé septembre dans le vert, les dépôts dépassant les retraits à hauteur de 140 millions d’euros au terme d’un mois habituellement difficile pour ce produit d’épargne, selon des données diffusées vendredi.
Sommaire de l'article
Livret A : plus de dépôts que de retraits en septembre, à hauteur de 140 M EUR
Il s’agit du septième mois positif de suite pour ce livret, qui n’avait plus connu un mois de septembre dans le vert depuis 2012.
A l’issue des trois premiers trimestres de l’année, le livret A, dont les fonds servent notamment à financer le logement social, affiche désormais une collecte nette positive de 2,25 milliards d’euros.
La fin d’année pourrait être plus difficile, les épargnants ayant l’habitude de piocher dans leur livret pour acheter leurs cadeaux de Noël par exemple.
Il n’est toutefois pas exclu que la donne change cette année, les particuliers ayant eu tendance ces derniers mois à laisser leur argent sur leur compte courant face à la rémunération basse de l’épargne dans le contexte de taux bas.
Pour sa part, le Livret de développement durable , dont la rémunération est fixée à 0,75% —soit le même niveau que celle du Livret A—, a connu plus de retraits que de dépôts en septembre, à hauteur de 550 millions d’euros.
Il affiche à présent une décollecte nette de 560 millions d’euros après les neuf premiers mois de 2016.
L’encours total sur ces deux produits atteignait 358,9 milliards d’euros fin septembre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur