Investissement forestier : nouvelle acquisition d’une forêt dans le Cantal pour France Valley

Investissement forestier France Valleyr © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
France Valley vient d’acquérir la forêt de la Fontbelle, située dans le Cantal. France Valley, le leader de l’investissement forestier en France, gère à ce jour plus de 80 forêts exclusivement situées en France.

Publié le

Forêt de la Fontbelle

France Valley, leader de l’investissement forestier en France, vient d’acquérir la forêt de la Fontbelle. D’une surface de 66 hectares et située dans le Cantal, elle bénéficie de conditions très favorables à la production résineuse grâce à l’importante lame d’eau qui s’abat annuellement. France Valley gère à ce jour plus de 80 forêts exclusivement situées en France.

France Valley, référence des Groupements Forestiers

Les Groupements Forestiers de France Valley sont les seuls à disposer d’un visa de l’Autorité des Marchés Financiers. Pour diversifier son patrimoine avec un actif décorrélé des marchés financiers, avec une faible volatilité, tout en prenant en compte ses risques (risque de perte en capital, rendement modeste, risques naturels), les Groupements Forestiers d’Investissements (GFI) sont un outil pertinent.

Investissements forestiers : la réduction d’impôt passe de 18% à 25% jusqu’au 31 décembre 2020

Investissements forestiers : la réduction d'impôt passe de 18% à 25% jusqu'au 31 décembre 2020
Investissements forestiers : réduction d’impôt exceptionnelle de 25% jusqu’au 31/12/2020 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Les Groupements Forestiers permettront également de préparer sa succession et de réduire son Impôt sur le Revenu (25% de réduction d’impôt en 2020, en contre partie du risque de perte en capital et d’une durée de blocage des parts du Groupement Forestier), sans augmenter son exposition à l’IFI.

Carte des actifs forestiers et viticoles gérés par France Valley

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Investissement forestier (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également