
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

La Carac vient d’annoncer qu’elle prendrait en charge le manque à gagner issu du décret prévoyant la diminution de 20 % des taux de majoration de la Retraite Mutualiste du Combattant.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Le 24 septembre dernier, Le décret n° 2013-853 instaure une diminution de 20 % des taux de majoration spécifiques appliqués à la Retraite Mutualiste du Combattant.
Cette modification affecte le montant de la rente majorée, qu’elle soit en cours de constitution ou en cours de paiement. Ainsi, au lieu de s’élever entre 12,5 % et 60 %, ce pourcentage varie en fonction de la date de souscription, de la date de délivrance de la Carte du Combattant ou du Titre de Reconnaissance de la Nation du l’adhérent),
la majoration de la rente s’est alors située entre 10 % et 48 %.
Ce décret a fait l’objet de vifs débats, notamment à l’Assemblée Nationale lors de la discussion du budget 2014.
La Retraite Mutualiste du Combattant est un droit à réparation
Tout au long de ces négociations avec le gouvernement, la Carac s’est attachée à défendre la Retraite Mutualiste du Combattant en tant que droit imprescriptible à réparation pour services rendus à la nation par toutes les générations de combattants.
Les organismes mutualistes, dont la Carac, n’avaient, en effet, consenti aux dispositions prises en septembre que pour se prémunir contre la menace de suppression de la déduction fiscale des cotisations pour les rentes en cours de constitution.
Soucieux des intérêts de ses adhérents, les membres du Conseil d’administration de la Carac ont pris la décision de compenser les effets de la décision de l’État pour toutes les rentes concernées en 2013. C’est donc la Carac qui couvrira l’impact 2013 de la réduction de la majoration des rentes.
« C’est un effort important qui prouve notre attention à préserver au mieux les intérêts de nos adhérents », souligne Claude Tarall, président de la Carac.
Depuis de nombreuses années, L’établissement s’est imposé comme l’un acteurs majeurs du marché de l’épargne retraite.
La Carac propose ainsi plusieurs contrats d’Assurance-Vie parmi les plus performants du marché.
Mais aussi des PERP de qualité comme le contrat Carac Perspectives.
De plus, l’année 2013 a une nouvelle fois été fructueuse avec des rendements compris entre 3,20 et 3,50 %.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online