🚀 FinTech épargne : Mon Petit Placement a de grandes ambitions pour 2021 !

FinTech épargne : Mon Petit Placement a de grandes ambitions pour 2021 ! © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Nouvelle année, nouveaux objectifs. Même les jeunes fintechs se fixent des objectifs à l’ancienne, par année civile. Après une lancement prometteur en 2020, Mon Petit Placement, la fintech en courtages de placements épargne, entend bien multiplier par 10 le nombre de ses clients en 2021, pour atteindre la barre symbolique des 15.000 clients.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Mon Petit Placement : déjà 1.500 clients en 2020

Dans sa volonté de rendre l’investissement accessible au plus grand nombre, Mon Petit Placement souhaitait atteindre le millier de clients actifs lors sa 1ère année de commercialisation. Un objectif largement dépassé en 2020 puisque la fintech vient de franchir la barre des 1500 clients pour un montant total investi d’environ 5 millions d’euros (soit +40% par rapport aux prévisions de l’entreprise).

25 collaborateurs, levée de fonds de 1,5 millions d’euros

Face à cette stratégie d’acquisition client accélérée et dans l’objectif d’élargir sa gamme de produits, Mon Petit Placement a dû rapidement se concentrer sur sa stratégie de financement. L’année 2020 a ainsi été marquée par une levée de fonds à hauteur de 1,5 millions d’euros, finalisée au printemps dernier, au cœur de la crise du coronavirus. Un tour de table qui a notamment permis de recruter 17 nouveaux talents en soutien à son développement, amenant l’effectif total de la startup à 25 collaborateurs, tous basés au sein de son siège social à Lyon.

Placements proposés par Mon Petit Placement

Côté produits, Mon Petit Placement a noué ces derniers mois deux partenariats stratégiques avec de grands groupes financiers, l’un avec APICIL et l’autre avec Generali Vie, de sorte à offrir à ses clients divers contrats d’assurance-vie, 100% digitaux et 100% unités de compte. La fintech a par ailleurs lancé une offre de placement responsable, en juillet dernier, visant à donner du sens à ses investissements. Ce développement serviciel- que Mon Petit Placement a placé en priorité au regard du contexte sanitaire et économique de 2020 qui a amené chacun à consommer et investir de manière plus impactante - a déjà été plébiscité par plus de 20% de ses clients (avec une préférence sur les portefeuilles Climat, Santé et Égalité).

Mon Petit Placement a de grandes ambitions pour 2021

Après un lancement commercial réussi, Mon Petit Placement a désormais l’intention de passer à la vitesse supérieure. Son ambition 2021 : multiplier par 10 le nombre de ses clients ainsi que le montant total de son capital sous gestion.
Pour ce faire, Mon Petit Placement envisage de doubler ses effectifs cette année. La startup a ainsi pour projet de recruter 25 collaborateurs pour accompagner son développement, ce sur différents profils :
Tech, pour développer plus encore la plateforme technologique ;

  • Gestion de projet, afin de gérer les partenariats grands comptes ;
  • Conseil client, pour toujours plus de proximité ;
  • Marketing, afin d’accélérer l’acquisition clients.

Afin de soutenir cette montée en puissance, Mon Petit Placement est actuellement en phase de recherche de fonds. Un nouveau tour de table pour la fintech qui lui permettra de devenir ainsi un acteur incontournable de l’investissement en France.
Enfin, convaincue que la synergie entre acteurs financiers est essentielle, l’entreprise a également prévu de poursuivre sa stratégie de partenariats en 2021. Elle souhaite nouer de nouvelles collaborations tant avec des fintechs françaises reconnues qu’avec de grandes institutions financières (banques, assurances...).

« Nous sommes très heureux de ce bon démarrage pour Mon Petit Placement. L’année 2020 dépasse nos attentes en ce que tous nos objectifs ont été dépassés, ce malgré une période impactée par de nombreux bouleversements. Nous avons réussi à boucler notre levée de fonds, à gagner la confiance de 1500 utilisateurs, mais surtout à recruter une équipe solide malgré un contexte incertain. En 2021, nous souhaitons désormais accélérer notre développement. Cela passera tout à la fois par une nouvelle étape de financement, de nouveaux partenariats avec différents acteurs du marché financier, de nouveaux développements produits, et de nombreux recrutements. Nous souhaitons véritablement nous imposer comme un acteur de référence dans le domaine des placements financiers à destination des particuliers. 2021 s’annonce donc être une année clé pour Mon Petit Placement.  » Thomas Perret, Président et fondateur de Mon Petit Placement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article 🚀 FinTech épargne (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également