Comparateur officiel des frais bancaires : les banques vraiment moins chères
Le comparateur officiel des frais bancaires permet de comparer simultanément les frais bancaires de 6 services de son choix de près de 150 banques, soit 98% du marché, pour son département de résidence, et ce, en toute objectivité.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Un site officiel d’information sur les tarifs bancaires
La transparence et la comparabilité des tarifs bancaires sont aujourd’hui assurées par différents moyens comme l’obligation d’information générale et contractuelle pour les établissements bancaires ou la normalisation de la dénomination des tarifs bancaires. Par ailleurs, depuis 2010, une veille tarifaire est organisée par l’Observatoire des tarifs bancaires.
🇫🇷 Comparatif officiel des frais bancaires
Le saviez vous ? Les frais bancaires, d’une banque à une autre, ne sont pas si différents que certains comparateurs de frais bancaires, partenaires de certaines banques, le laissent penser. Par ailleurs, il est surprenant qu’il existe autant de banque la moins chère du marché que de comparateurs ! Il suffit de faire varier le profil de client comparé !C’est pourquoi, il est important d’effectuer ses comparaisons de frais bancaires avec un comparateur indépendant, qui n’a aucune relation de partenariat avec les banques.👉 Site du comparateur officiel des frais bancaires (economie.gouv.fr)
Le gouvernement a souhaité améliorer les possibilités de comparaison à travers la mise en place d’un comparateur public des tarifs bancaires. Ainsi, comme il l’avait annoncé en mai dernier, Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, lance aujourd’hui, en collaboration avec le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), le premier comparateur public et gratuit des tarifs bancaires.
98% du marché comparé
Mis à jour chaque semaine, ce comparateur compare pas moins de 150 banques différentes, soit 98% du marché français. Les packages bancaires ne sont pas comparés, car ils ne sont pas comparables. Ces offres sont en effet personnalisées, et le tarif d’un même package peut varié pour deux clients d’une même banque. Les comparer serait donc induire un biais trompeur.
Quelle différence par rapport aux comparateurs déjà présents sur le web ?
L’assurance de l’objectivité. Les comparateurs présents sur la toile ont comme partenaire une partie des banques comparées. Leur intérêt est évidemment de mettre en avant les banques partenaires. Par ailleurs, le comparateur officiel est totalement anonyme, et ne permettra donc pas la revente des données nominatives des internautes.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Le hors-Série spécial Argent et banques de 60 millions de consommateurs est disponible en kiosques à partir de ce jour au tarif de 5.90€. La promesse de pouvoir réduire ses frais bancaires jusqu’à (...)
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (...)
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.