Nouveau Groupement Foncier Viticole (GFV) Saint Vincent de l’Etang en AOC Châteauneuf-du-Pape : seulement 9 investisseurs !
Depuis 1994, la société Saint Vincent sélectionne des vignes dans des terroirs d’exception afin de les proposer aux investisseurs sous forme de GFV. Dernière opportunité : une parcelle de 1,358 hectare en AOC Châteauneuf-du-Pape.
💰 Assurance-vie : rendement de 3% minimum sur le fonds euros
Vous souhaitez placer sans risque, tout en vous assurant d’un rendement appréciable ? L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de verser sur le fonds euros avec une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC
Spécialiste du monde viticole, l’équipe Saint Vincent crée des groupements fonciers viticoles (GFV) haut de gamme en sélectionnant des parcelles de vignes dans 4 régions prestigieuses de France, Bourgogne, Champagne, Bordeaux et Vallée du Rhône, et des vignerons de talent pour les exploiter. Elle en assure la conception, la commercialisation, le suivi et l’animation. Elle propose aussi des solutions d’investissement viticole sur mesure pour personnes physiques et morales. Investir dans la vigne nécessite une expertise, c’est pourquoi la société Saint Vincent s’entoure des compétences nécessaires et complémentaires, issues du monde de la vigne, de la finance, de l’immobilier, pour créer et animer ses GFV. La société Saint Vincent est le premier acteur indépendant dans l’investissement patrimonial viticole, depuis 1994. Saint-Vincent, rappelons qui est le patron des viticulteurs, est une société qui a mis en place déjà 64 GFV !
GFV Saint Vincent de l’Etang en AOC Châteauneuf-du-Pape
Dernière proposition en date, Saint Vincent a annoncé début septembre 2023 le lancement du GFV Saint Vincent de l’Etang en AOC Châteauneuf-du-Pape. Seulement 9 investisseurs auront la chance d’être propriétaire de cette belle vigne d’1.3580 hectare ! Le ticket d’entrée est de 55.000 €.
Les GFV proposés par Saint-Vincent reposent sur des critères protecteurs et fondamentaux solides :
Un bail de 25 ans minimum favorisant l’investisseur,
Uniquement la vigne, pas de bâti, exit les inconvénients de l’immobilier classique,
Une offre diversifiée dans quatre grandes régions viticoles françaises,
Notaire et expert-comptable pour chaque dossier,
Un marché organisé pour la revente des parts,
La proximité d’une équipe qui accompagne les investisseurs dans leur démarche et qui anime la vie des GFV en organisant assemblées générales, échanges de bouteilles, événements viticoles...
Des investissements pour passionnés
Investir dans un GFV est avant tout un investissement passion pour le vin. Les rendements sont aléatoires et les risques réels. En revanche, les avantages fiscaux liés aux GFV sont également bien réels (IFI, droits de succession, droits de donation). Ces avantages sont liés à des conditions de souscription et de détention. En voici quelques rappels :
Être une personne physique,
Souscrire sous bail à long terme,
Détenir les parts pendant 2 ans minimum,
Pour les bénéficiaires : conservation des parts transmises ou données pendant un minimum de 5 ans.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Placer dans le vin est attractif pour les amateurs. Nul besoin d’être fortuné pour investir dans une vigne et posséder son vin. Il est aujourd’hui possible d’investir dans un cru, via le GFV (...)
Investir dans le vin pour réduire son impôt à payer ? Seule la foncière viticole permet une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montant investi, sous (...)
Les revenus des GFV entrent dans la catégorie des revenus fonciers. Les plus-values sur la revente des parts subissent la fiscalité des plus-values immobilières. (...)
Bonne nouvelle pour les épargnants équipés du livret épargne MyMoneyBank : le taux standard (hors promotion) passe de 2.5% à 2.8% à compter du 16 septembre (...)
Combien d’intérêts pouvez-vous empocher en plus en plaçant votre argent pendant quelques mois sur le compte rémunéré Rentabilis de Monabanq ? Simulateur en libre (...)